vendredi 22 mai 2015

Les intrigantes tome 1: Rivales de Christine Férêt-Fleury

Date de parution : 20/05/2015
Éditeur : Hachette
ISBN : 978-2-01-203877-6
EAN : 9782012038776
Nb. de pages : 336 pages
Poids : 0,278 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
Prix: 15.90€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce roman en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Versailles est en émoi ! Versailles se pâme ! Aujourd'hui le Salon Jaune a accueilli avec surprise une nouvelle venue à la cour : une magnifique rousse flamboyante qui se fait appeler Rouge et dont personne ne sait rien. Aussitôt le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile pour qu'elle devienne son modèle favori. La belle Élise de la Valle, elle, voit immédiatement en Rouge une dangereuse rivale.
Une énième intrigante dont il lui faudra vite se débarrasser.
 
 
 Un roman sensuel...

L'action se déroule à la cour de Louis XIV.
Le roman s'ouvre sur une scène qui se tient au Salon jaune, un cercle où les gens viennent jouer, comploter, flirter et plus si affinité. La belle Élise de la Valle, a pour objectif de se trouver un riche parti. Si son cœur penche pour le séduisant Philippe de Saint-Agrève, les choses sont mal faites car le jeune homme n'est pas riche. Elle doit donc trouver une autre proie (même si l'idée de passer du bon temps avec le beau Philippe n'est pas à exclure).
Seulement, la demoiselle va devoir redoubler de prudence car voici qu'une rivale inconnue se présente. Une mystérieuse beauté répondant au doux prénom de Rouge.
Élise de la Valle va donc tout faire pour faire tomber sa rivale... Tous les coups sont permis. Quitte à plonger tête la première dans les pièges les plus dangereux ou signer un pacte avec le diable...

Un roman surprenant!
A la fois historique, puisque l'on y retrouve des personnages tels que Mme de Maintenon ou encore Mme de Montespan (favorite bien connue de Louis XIV), et mystérieux avec ce personnage de Rouge dont le secret semble prometteur, Christine Férêt-Fleury propose un premier volume des plus accrocheurs.
Plusieurs anecdotes croustillantes ponctuent le récit, les personnages sont forts, décidément multiples et complexes. Un vrai bonheur à lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire