Moi, Zénobie Abernathy de Z à A, ma vie à l'envers de Justine Jotham

Date de parution : 29/03/2018
Éditeur : Oskar
Collection : La vie
ISBN : 979-10-214-0624-7
EAN : 9791021406247
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 149 pages
Poids : 0.188 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
Prix: 13.95€

Note: 15/20

Quatrième de couverture:

Salut, moi, c'est Zénobie Abernathy ! Mais les camarades préfèrent m'appeler Je-sais-tout, Grosse-Tête ou bien Cerveau-Bionique. Bref, les moqueries, je connais. Pas si facile d'être une "intello", surtout avec une mère qui vous considère comme un génie et qui vous affuble de la pire des tenues pour faire votre rentrée en sixième. Heureusement, il y a Léa, ma meilleure amie, car ma vie de collégienne est loin d'être de tout repos. Un jour, le Big Louchard, le prof de SVT, décide de retenir toute la classe après la sonnerie. Je ne le sais pas encore, mais ma vie est sur le point de basculer...

Zénobie est une jeune demoiselle brillante. Elle fait sa rentrée en 6 ème et bien entendu rien ne va se passer comme prévu. Et oui, être différent ce n'est pas simple, d'autant que ses parents, en particulier sa maman, ont bien du mal à la laisser grandir. Elle se retrouve avec des vêtements improbables, des petits surnoms en public, bref pas facile pour la côte de popularité. Malgré tout, elle parvient à se faire une amie et un mystérieux chevalier servant lui sauve la mise à plusieurs reprises.
Mais comment se faire accepter quand on est trop intelligent? Et si l'idée était de devenir la plus grande cancre de tous les temps?

Un roman un peu loufoque et décalé, plutôt réussi. J'aime beaucoup l'écriture de Justine Jotham à la fois soutenue et accessible. C'est original, ça se lit très bien. Les chapitres sont courts, le rythme soutenu, on ne s'ennuie pas un instant. Il y aura une suite et c'est une très bonne nouvelle!
A découvrir!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire