La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis

Présentation:

Une intrigue remplie d’énigmes à la façon d’un Escape Game littéraire. 

Dimitri et Tessa partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d’un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tessa se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d’ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré. Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces les unes après les autres et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu son mystère si longtemps caché...


Soyons honnêtes, je suis tombée totalement amoureuse de la couverture! Rien que l'objet-livre est une petite pépite, alors avant même de l'ouvrir j'étais déjà conquise.
Lorsque je me suis plongée dans l'histoire, je n'avais même pas lu la quatrième de couverture, je me suis totalement laissée embarquée et la magie a été au rendez-vous dès les premières pages.
Dimitri et sa sœur Tessa avaient déjà planifié leurs vacances mais voilà que leur mère contrarie leurs plans en les embarquant dans une étrange demeure héritée de son grand-oncle.
Un trousseau de clés incomplets, une sorte de chasse au trésor, un "escape-game" où viennent s'ajouter de nombreux mystères et secrets et nous voilà embarqués dans une sacrée aventure.
J'ai trouvé ce roman très bien écrit, vraiment très original et émouvant aussi. Ces vacances sont l'occasion pour cette famille de se redécouvrir, de passer du temps ensemble et de faire de nouveaux projets.
L'intrigue est très chouette et l'idée de ces trente-six clés est excellente, tout simplement! Je me suis régalée à découvrir chaque pièce, chaque détail, chaque secret. 
C'est un véritable page turner et une aventure passionnante que nous propose Nadine Debertolis. Je n'avais pas envie que l'histoire se termine et j'aurais aimé encore plus de pièces à découvrir. C'était vraiment un super moment de lecture. Je ne suis jamais déçue avec les livres de cette collection qui allie la qualité à l'originalité.
Mention spéciale pour le talent d'Antonin Faure qui signent les illustrations!

Pour lire un extrait: CLIQUEZ ICI

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 13/10/2020 
Editeur Magnard 
Collection Romans Perles (8/12 ans) 
Format 21cm x 14cm 
Nombre de pages 221
Prix 13.50€

Commentaires