Résumé :
Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !
Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.
Valentine a eu son fils très jeune. Loin des préoccupations des femmes de son âge, à vingt-quatre ans, malgré le qu'en dira-t-on, elle a la tête sur les épaules et est une vraie maman poule. C'est de plus une amie fidèle qui est prête à tout pour sauver Blanche d'un mariage qui s'annonce désastreux. Mais le destin s'acharne à lui mettre des bâtons dans les roues, en lui envoyant Vincent, le témoin du futur marié, qui vient tout chambouler.
Valentine qui a déjà mauvaise réputation n'est plus à une déconvenue de plus, si?
Pourquoi a-t-il fallu que le seul homme bien sur cette terre, un des rares à ne pas la juger sur les apparences, soit aussi le meilleur ami de l'homme à "abattre"?
Cette mission sabotage s'annonce pleine de rebondissements !
Je me suis régalée avec cette lecture !
Les deux écritures se marient toujours aussi bien que dans Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) et j'aime toujours autant les idées proposées par Mily Black et Déborah Guérand.
Ici le personnage de Valentine m'a vraiment touchée. Elle est sans cesse en proie aux commérages et aux médisances et pourtant elle reste la tête haute, forte pour son fils. Elle est maladroite, parfois un brin fantasque, terriblement attachante. Elle garde de belles valeurs malgré la vie qui ne l'épargne pas. Elle demeure fière et droite.
Vincent est plus âgé, père célibataire également. C'est un homme doux et gentil qui ne juge pas et en se fie pas aux apparences. Leur rencontre est absolument unique et m'a bien fait rire.
Tout est très juste, les personnages de Jonas et d'Axel, les enfants, sont très mignons aussi.
Ce que j'ai apprécié également, c'est que les différents protagonistes ne sont pas parfaits, ils ont des caractères bien marqués et commettent des erreurs.
Quant au reste de l'histoire, c'est tout ce que j'aime: une histoire originale, avec des rebondissements, de l'émotion, des surprises. Il y a beaucoup d'humour aussi. J'ai éclaté de rire plus d'une fois !
D'ailleurs, je tiens à préciser que, selon moi, le contenu n'est pas en adéquation avec la couverture et la quatrième de couverture, il est bien plus profond. Ne vous arrêtez pas à la première impression et foncez découvrir cette histoire pas comme les autres. J'ai tellement adoré cette histoire, je n'avais pas envie qu'elle se termine.
C'est un livre que j'ai dévoré en une journée, je n'avais pas envie de le poser.
Pour toutes ses raisons et bien plus encore, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture parfaite pour cet été !
Commentaires
Enregistrer un commentaire