Une famille aux petits oignons de Jean-Philippe Arrou-Vignod


Voici le recueil d'histoires de la famille Jean Quelque-Chose. Souvenez-vous: L'omelette au sucre, La camembert volant, La soupe de poissons rouges et Des vacances au chocolat... Ce sont les 4 volumes réunis en cette merveille. Décidément, vous allez penser que je suis accro à tout ce qui paraît en jeunesse, mais non, attendez de lire d'autres billets et vous verrez que je peux être critique. Bref, pour en revenir à nos oignons (oui, je sais, elle était facile celle-là), je suis une fan absolue de ce que peut écrire Jean-Philippe Arrou-Vignod car c'est l'un des rare auteur jeunesse à être drôle depuis les Petit Nicolas. Lire ce recueil c'est assister à des bagarres entre frères, voir une maman au bord de la crise d'hystérie face à des enfants qui ne savent faire que des bêtises, un papa qui met du sucre dans l'omelette... et que dire de cet excellent grand-père qui met les sandwichs avec les asticots lors d'une mémorable partie de pêche (re-oui je sais, encore une histoire d'asticot). Non, je n'ai qu'une chose à ajouter, si vous ne connaissez pas ce livre, allez vite vous le procurer.
EAN13: 9782070622658

Commentaires