Zoom sur... Un magazine pas comme les autres: Muze


*Couverture du nouveau Muze (j'adore!!!)

C'est avec un immense soulagement que je retrouve le magazine Muze dans sa nouvelle version. En effet, j'avais bien cru que je ne verrais plus cette excellente revue et la revoilà plus complète, plus belle, en version trimestrielle. Vous voulez en savoir plus? J'ai posé quelques questions à des personnes qui s'occupent de Muze, régalez-vous:

Pouvez-vous nous éclairez sur la nouvelle formule de Muze ?

Muze revient en ce mois de juin avec une formule trimestrielle, vendue désormais en librairie. La revue s'est étoffée (176 pages) avec des dossiers plus conséquents balayant plus largement les thématiques abordées. Le prisme des arts (littérature, musique, arts plastiques, photographie, cinéma, théâtre...) est bien entendu toujours de rigueur. Cinq dossiers constituent dorénavant la revue : Actualités / Monde / Société / Ego et Atelier d'écriture (dans lequel nos lectrices peuvent être publiées).


A quel public le destinez-vous ?

A l'origine, Muze était destiné aux jeunes femmes de 15 à 25 ans. Mais au fil des témoignages, nous avons constaté que les mères (et parfois toute la famille) étaient devenues adeptes du magazine de leurs filles. Aujourd'hui la revue s'adresse à toutes les femmes sans distinction d'âge.


Qu'est-ce qui fait de Muze un magazine différent des autres ?

Muze, revue féminine, prône la culture. Une culture protéiforme, riche, accessible à toutes. Ni populaire ni élitiste, la culture est avant tout un plaisir sans cesse renouvelé, qui permet d'apprendre, de se comprendre et de se construire, mais aussi de partager, d'échanger, de s'ouvrir à l'Autre.


Et pour terminer, quelques lignes de libre expression pour parler de Muze, projets, envie, ce que vous voulez...

Muze innove en lançant également une version Ipad de la revue. A l'instar de la formule papier, une grande place y est faite aux images. Des liens viennent aussi enrichir les articles. La version Ipad sera très prochainement disponible : 5,99€ ou gratuite si les lectrices ont acheté la revue papier.
"L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais" disait Colette dans son allocution pour la sortie du film "Le blé en herbe"... Muze le pense aussi.

Pour ma part, je suis totalement convaincue, je trouve que c'est un magazine formidable, intelligent, qui permet de s'informer sans en faire trop. Une nouvelle formule qui devrait plaire aux filles comme aux mères (et même au grands-mères qui souvent veulent acheter un magazine sympa mais sont noyées sous un flot de tabloids bas de gamme), une référence quand on a envie de lire une bonne revue et pouvoir être publié c'est quand même assez génial... A découvrir d'urgence!!!
Merci à toute l'équipe de Muze pour sa gentillesse

Commentaires

  1. Je ne le trouvais plus moi non plus t je suis heureuse d'apprendre cette sortie...mais j'ai encore du mal à le trouver...tanpis pour ce n°, je trouverai sans doute le prochain!!
    J'adore ce magazine que je trouve très intéressant, intelligent et puis féminin malgré tout, tout cela, comme tu dis, sans trop en faire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire