Dracula mon Amour de James Syrie



Quatrième de couverture:

Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l'aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.
Et pourtant, je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s'il n'avait jamais cessé de m'étreindre. Aujourd'hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d'écrire ce qui s'est réellement passé. Loin du monstre qu'il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d'une beauté terrifiante et d'une intelligence remarquable. Je l'ai aimé au premier regard, d'une passion dévorante, charnelle et interdite.
Et j'aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé. Voici mon journal intime. Voici la véritable histoire de Dracula.


ÉNORME COUP DE COEUR!!!

Je suis tombée sous le charme de ce roman dès les premières lignes. C'était prévisible: une autre époque, d'autres codes, une belle écriture, des personnages charismatiques. J'ai adoré!!! Je m'attendais à un autre roman ado très fleur bleue, convenu,. Que nenni! Pour moi, ce roman est idéal pour les jeunes adultes et les adultes. On plonge la tête la première dans un autre siècle qui nous réserve bien des surprises...
Mina est une jeune femme très cultivée, elle respecte les convenances. Son mariage avec son ami d'enfance Jonathan la réjouie. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'elle rencontre le troublant monsieur Wagner. Un homme aussi séduisant que cultivé, qui danse comme personne et qui la regarde comme si elle était la septième merveille du monde. S'ensuivra une histoire d'amour troublante, passionnée, sensuelle, incroyable.
Un roman parfois torride, une très belle écriture, un sujet qui m'a captivée, envoûtée. J'ai été délicieusement mordue...

EAN13: 9782012020832

Commentaires

  1. et pour ceux qui ont lu Dracula de Bram Stocker, ce sera un pur régal!!

    RépondreSupprimer
  2. @Lael : Stoker s'écrit sans c ;-)

    Pour le reste c'est en effet une relecture sympathique, mais qui tient selon moi plus du film de Coppola que du roman de Bram Stoker. Néanmoins, le roman est agréable à lire et propose des idées intéressantes sur certaines caractéristiques vampiriques http://blog.vampirisme.com/vampire/?719-james-syrie-dracula-mon-amour

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai dévoré en une demi-journée. Je n'accroche pas trop aux histoires fleurs bleues de vampires alors là, j'ai été séduite ! Et l'auteur a une façon d'écrire très fluide et qui convient plutôt bien à l'époque de l'histoire, donc bravo à elle et surtout, lisez-tous ce roman *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire