La sorcière est amoureuse et Politesse, mes fesses! de Bernard Friot

Après les Milan Poche et le Grand album, les Histoires pressées de Bernard Friot sont réunies dans de superbes petits albums illustrés. Les petits peuvent ainsi profiter de ces histoires formidables et originales. Vous aviez déjà découvert sur ce blog le "savoureux"Asticots voici deux nouveaux titres à découvrir d'urgence dès 5 ans...


















Quatrième de couverture:

Comment une sorcière au nez crochu, aux dents gâtées, à la peau ridée peut-elle séduire un beau jeune homme ? Comment un prince au nez droit, aux dents blanches, à la peau douce peut-il aimer une affreuse sorcière ?

Du bonheur et de la bonne humeur!!!

Une vieille sorcière voit un jour un beau jeune homme dont elle s'éprend. Mais comment faire pour le conquérir? Vite, une potion et la voilà devenue une belle jeune fille. Suffisamment pour se faire épouser?
J'ai adoré cet album drôlissime qui illustre parfaitement le proverbe "Tel est pris qui croyait prendre". Juste parfait!

ISBN: 978-2-74594-661-4
Date: 16/03/2011
Pages: 34

Vous avez aimé les illustrations? Découvrez au plus vite le monde Frédéric Benaglia dans la p'tite galerie des illustrateurs, mon petit doigt m'a dit que vous ferez un beau voyage...

*************


















Quatrième de couverture:

Je suis poli. Mais ce n'est pas de ma faute.
Je suis trop timide.
Alors, quand Mme Dulong-Debreuil m'a proposé d'entrer, je n'ai pas osé dire non, et me voilà coincé chez elle avec un boa sur les genoux...


Délicieusement incorrect!!!

Ce que j'aime chez Bernard Friot c'est qu'il sait régaler les petits comme les grands. Ses histoires sont justes et font mouche à chaque fois Politesse, mes fesses! n'échappe pas à la règle. Jetez vous dessus au plus vite: une chute du tonnerre vous attend, ainsi que les superbes illustrations de... Magali Le Huche (tout de même;))

ISBN: 978-2-7459-4662-1
Date: 16/03/2011
Pages: 30

Un grand merci aux éditions Milan pour ces belles découvertes!

Commentaires

  1. Bonjour,

    j'ignorais qu'il existait toute une collection d'albums de Bernard Friot, je connaissais évidemment les recueils mais aussi le titre C'est toujours pareil chez Milan
    http://grim-livres.over-blog.com/article-friot-bernard-c-est-toujours-pareil-52052203.html
    Je vais donc aller fouiller cela de plus près en librairie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je retombe en enfance là !
    (enfin... en adolescence puisque Bernard Friot était un de mes profs de collège)
    J'ai encore les nouvelles histoires pressées quelque part dans mes bouquins, voilà une bonne idée de livres pour mes enfants
    (oh lala tout ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !)

    RépondreSupprimer
  3. Cet article me donne bien envie de les découvrir. Les histoires pressées sont extras !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire