Ne fais pas de bruit de Kate Banks


















Quatrième de couverture:

A quatorze ans, Rachel sait peu de choses de son frère Jake.
Ses parents n'évoquent jamais le souvenir de leur fils, mort dans un accident de voiture à l'âge de dix-sept ans. Ce passé, Rachel va le trouver dans le journal de Jake, qui lui révèle de terribles vérités sur un garçon en apparence parfait. Au fil des pages, elle découvre celui qu'elle n'a pas eu le temps de connaître et qui l'aidera à comprendre ses propres doutes, les faiblesses cachées de ses parents, pour les conduire ensemble à guérir de leurs blessures.
Tout un puzzle familial qu'elle sait observer avec courage, avec humour parfois. Tout en finesse, le roman de Kate Banks, qui nous entraîne dans les tréfonds du subconscient, est une quête bouleversante de la vérité.


Subtile et intelligent!!!
La douleur est palpable tout au long de ce roman. On pénètre l'intimité d'une famille qui essaye de se reconstruire dans la mesure du possible après la mort de Jake, le fils aîné, dans un accident de voiture.
Rachel découvre le journal intime de ce frère mystérieux et peu à peu découvre une surprenante vérité.
Cette famille en apparence si parfaite: un père médecin, une mère juge, des enfants qui sont bons à l'école... est en fait une famille en souffrance où l'on aborde jamais les vraies questions.
Sans jamais sombré dans le pathos, peu à peu les pièces du puzzle s'emboîtent et la famille pourra peut-être prendre un nouveau départ...
Bouleversant!!!

EAN: 9782070558643

Commentaires

  1. Je trouve que la mort est souvent présente dans les romans ados ou bien c'est moi qui l'imagine ? Je vais voir si ce titre est à la biblio !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je partage ton opinion mais en même temps ce sont de sacrés chefs d'œuvres... Ne t'inquiète pas on trouve aussi des romans plus légers lol

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moyennement aimé ce roman... Je l'ai trouvé un peu simplet, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
    Ma chronique :
    http://bloglecture-leslivresdemarie.blogspot.fr/2013/04/ne-fais-pas-de-bruit.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire