La parole à... Patricia Dumay


Aujourd'hui, je donne la parole à Patricia Dumay une illustratrice à découvrir sans plus attendre.
Voici des infos pour mieux la connaître:

"C'est en tant que fausse débutante que je présente mon travail d'illustratrice. J'ai travaillé longtemps dans la publicité et chez Astrapi dans les années 90...J'ai fait du décor événementiel, illustré des publicités pour un constructeur automobile sous forme de petites bandes dessinées, et fait des livres (illustration et calligraphie) avec Katia Texier chez Hachette, parmi mes dernières réalisations quelques illustrations pour le magazine "Magnificat" du groupe Fleurus, ou en collectif pour le secteur éducatif du groupe Hatier.

Après quelques années d'expatriation en Afrique, de professorat, une reprise d'études en histoire de l'art, je souhaite à nouveau illustrer des albums pour enfants, je suis d'ailleurs dans d'intenses recherches, et l'une de mes élèves m'a fait l'honneur de me confier une histoire d'une petite fille et d'un ogre à illustrer.

Il me faut donc refaire mes relations dans le métier, rencontrer des auteurs que mes illustrations pourraient inspirer!!!

Voici mes deniers croquis, et une page Facebook en guise de petit portfolio récent:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293774Dumaycroquis1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567698Dumaycroquis2.jpg

http://www.facebook.com/pages/Patricia-Dumay/159794834034803

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et des remarques sur mes illustrations et croquis.

Bien amicalement

Patricia DUMAY"

En tout cas, personnellement je trouve son travail vraiment intéressant et j'espère que vous aussi. Vive les nouveaux talents!

Commentaires

  1. Céline Zundel6 mai 2011 à 07:59

    Vraiment très gai et très frais, enjoué et coloré.
    j'ai hâte de découvrir ces futures albums jeunesse.
    J'adooooooore!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire