Les défis de Thalie: Le doudou pingouin (partie n°2)

Ayant vu que vous étiez très nombreux à me suivre dans cette aventure, je me suis sentie pousser des ailes et j'ai beaucoup avancé.
Vous êtes prêts? C'est parti:

Je découvre l'étape 3 et là, je commence à prendre peur: il va falloir coudre. On commence par le ventre. Je découpe à l'aide du patron le ventre dans la matière voulue

Je le place au bon endroit, le fixe avec des épingles et je me lance dans la couture

Comment ça c'est un peu tordu???? Oh si peu^^. En fait comme j'ai commencé sur la droite, au départ j'ai trop serré mes points donc... et bien sur je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin...
Courageuse, je m'accroche, au tour du bec

Là honnêtement, aucun problème, une vraie réussite^^, viennent les yeux et les joues:

Il se dessine mon pingouin, là encore pour ces deux éléments pas de problème.
L'étape 4 consiste à coudre les deux parties du corps ensemble. C'est plus délicat car c'est le gros morceau de cet atelier, il ne faut pas coudre les ouvertures et faire très attention. Même pas peur, je me lance

bon, c'est un peu fastidieux mais pas si mal quand même.
Étape 5 la confection des ailes: Peuhhh, fastoche, euhhhh




Bon et bien à partir de cette petite réussite, je suis partie me coucher car je n'en pouvais plus.
Vous voulez savoir si je vais y arriver? Je vous donne rendez -vous au prochain et dernier épisode pour me soutenir taper1 (^^)
Suspense suspense...

Commentaires

Enregistrer un commentaire