Les aventures de Léon de Alex-T Smith


Quatrième de couverture:

Quand ses maîtres partent travailler, un chien vit des tas d'aventures.
Dans les magasins, au musée, au restaurant : à chaque journée ses découvertes ! Vous ne me croyez pas ? Demandez plutôt à Léon, ce drôle de chien au béret et au joli pull rouges...
   

Excellent en première lecture!
Un humour "so british" dont je suis particulièrement fan. Léon est le chien de M. et Mme Beausoulier. Son ami de toujours est une vieille chaussette, M. de La Chaussette-Boulochée "qui n'est pas très propre et sent un peu le fromage".

Léon va vivre deux aventures palpitantes dans ce volume: une sortie en ville où tout ne va évidemment pas se dérouler comme prévu et l'autre à l'hôpital où Léon va revêtir une blouse de médecin et devoir faire face à de surprenants patients...
Ce petit livre est idéal pour les enfants qui débutent en lecture. C'est drôle et Léon a du chien^^. Je suis sous le charme des illustrations et de l'univers proposé par Alex T. Smith dont vous pouvez suivre les aventures Ici
N'hésitez pas à prolonger le voyage et vous régaler en famille des aventures de ce chien détonant et de son ami la chaussette boulochée.
À lire sans modération (c'est même bon pour la santé^^)

Éditeur : Milan (Editions)
ISBN: 978-2-7459-5615-6
Nb. de pages: 97 pages
Prix: 9.90€
Merci aux éditions Milan pour cette très jolie découverte

Commentaires

  1. Je viens justement de le noter pour l'offrir

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà noté car je trouve ce chien et son amie la chaussette très mignons et très amusants :) Mais j'hésite encore entre la version VO et la VF ... moins d'attente en VO vu que 3 tomes sont déjà parus mais la traduction est vraiment réussie (je préfère le nom de la chaussette en français par exemple !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire