Je fabrique mes livres de N.Palmaerts et M. Paruit

Éditeur : Casterman
Date de parution : 05/09/12
Nb. de pages : 43 pages
Dimensions : 23,2 cm × 23,2 cm × 0,9 cm
Prix: 13.20€




Note: 5/5


Quatrième de couverture:

Du cahier simple au livre animé. Toutes les clefs pour réaliser pas à pas ses propres petits livres. C'est facile, c'est inventif ! Pour les petits et les grands.

UN ÉNORME COUP DE COEUR!!!

Quoi de plus magnifique qu'un livre? Un livre ça sent bon, c'est doux, c'est magique. Je n'ai pas été déçue en découvrant Je fabrique mes livres de toute façon j'étais conquise d'avance.
 
L'ouvrage s'ouvre sur l'explication des différentes parties d'un livre car oui, le livre se compose de beaucoup d'éléments, ce ne sont pas juste des feuilles reliées entre elles.
De la fabrication des pages à la reliure, en passant par la couverture et le titre, sans oublier les pages de garde, vous pourrez vous aussi créer votre livre à la maison

 
 
 
On nous donne ensuite plein d'idées pour personnaliser notre ouvrage: livre de ma semaine, livre à offrir, avec des collage, d'une couleur, à volume etc.
 
 
 
 
Une excellente idée!!! Je suis totalement sous le charme de ce livre! Les explications sont claires et les illustrations fraîches et modernes, elles sont signées Marie Paruit.

 
NB: Je compte bien en fabriquer un en suivant le manuel et faire un fil rouge comme avec le doudou pingouin donc, vous verrez en images ce que donne ce livre^^. A suivre très prochainement :D

Commentaires