Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly

Date de parution : 06/06/13
Éditeur : Tourbillon
Collection : Globulle
ISBN : 978-2-84801-803-4
Nb. de pages : 94 pages
Prix: 8.95€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

"Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j'ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l'école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C'est l'heure de la revanche des bizarres !" Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation !

Délicieusement incorrect...

Je suis fan de cette peste d'Adèle. Sa bouille toute ronde contraste si bien avec son esprit affûté et son talent pour créer des embrouilles. Quel bonheur de la retrouver dans ce 5ème volume!
Cette fois-ci notons un changement de format, l'album est plus grand! Cela m'a un peu surprise mais bon pourquoi pas, peut-être moins facile à glisser dans la poche mais plus visible dans les rayons des librairies...
Quand au contenu, j'avoue saluer le talent de ses créateurs car le niveau ne baisse pas, on est toujours autant surpris, et c'est toujours aussi fabuleusement original:
 
 
Mais pourquoi est-elle aussi cruelle? Parce qu'elle est "Mortelle" notre Adèle, et c'est pour ça qu'on l'adore...
 
 

J'aime tout, les illustrations, le texte. C'est mordant, percutant, surprenant!


Et que c'est culotté! Franchement? C'est juste génial!
Si vous ne connaissez pas encore (shame on you^^) courrez dans votre librairie la plus proche parce que vous allez devenir accro à la peste la plus adorable du rayon BD...


Commentaires