- Date de parution : 20/08/14
- Éditeur : École des Loisirs (L')
- Collection : Mouche
- ISBN : 978-2-211-21607-4
- EAN : 9782211216074
- Présentation : Broché
- Nb. de pages : 69 pages
- Poids : 0,125 Kg
- Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 0,6 cm
- Prix: 8€
Quatrième de couverture:
Aujourd'hui Chien Pourri va à l'école! Réussira-t-il à faire le beau
devant sa maîtresse, à ne pas s'endormir au cours de maintien ? A jouer
au foot à la récré sans servir de ballon? Et surtout apprendra-t-il à
lire pour déchiffrer les étiquettes dans sa poubelle ?
Bon courage, Chien Pourri !
C'est la rentrée...
Et nous retrouvons notre Chien Pourri préféré sur les bancs de l'école. Las de se rendre malade car incapable de lire ce qu'il y a sur les étiquettes de ce qu'il trouve dans sa poubelle, Chien Pourri a décidé de prendre les choses en main et d'apprendre à lire une bonne fois pour toute. Ainsi, il pourra également lire de belles histoires au Chaplapla son ami.
Mais rien ne va se passer comme prévu. Et oui, lorsqu'on est un Chien Pourri qui pue la sardine, qui cohabite avec des mouches et qu'on a le poil collant, personne ne veut de vous. Même la maîtresse semble avoir quelque chose contre lui. Mais qui pourrait résister longtemps à tant de candeur et d'innocence? Quelque chose me dit que Chien Pourri n'a pas dit son dernier mot...
Je suis décidément conquise par ce personnage décalé, drôle et attachant. Un texte intelligent, un roman qui m'a touchée et fait rire à la fois. Et oui, Chien Pourri est un surprenant mélange de grotesque, de folie et de tendresse. J'ai eu plus d'une fois envie de mettre des baffes à la maîtresse, envie de secouer les puces (euh...) de Chien Pourri mais surtout j'ai vraiment apprécié cette lecture idéale pour un niveau CE1/CE2.
Les illustrations de Marc Boutavant, un tantinet surannées, sont délicieuses et collent parfaitement au texte. Chien Pourri est un personnage que toute la famille appréciera car différentes lectures sont possibles, que l'on soit lecteur débutant ou confirmé, une série à suivre de très très près.
Commentaires
Enregistrer un commentaire