Vampire Academy Tome 1 Soeurs de sang de Richelle Mead


Date de parution : 19/02/14
Éditeur : Castelmore
ISBN : 978-2-36231-107-9
EAN : 9782362311079
Présentation : Broché
Nb. de pages : 313 pages
Poids : 0,362 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,3 cm × 2,5 cm
Prix: 14.90€

Note: 4/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre, en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis. Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir.
Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité. 

J'ai été mordue dès ce premier tome...

Quand j'ai vu ces romans, je me suis dit: "encore de la bit litt, bof". Mais une jeune cliente avec qui j'échange beaucoup autour des livres me l'a conseillé et très bien défendu. J'ai alors pensé "pourquoi pas après tout", et j'ai commencé ce premier volume. 

Tout d'abord, je découvre deux jeunes filles liées par une amitié qui semble indéfectible. Une amitié touchante, où Rose, une dhampir, se dévoue corps et âme à Lissa, princesse moroï de son état. Entre elles, c'est à la vie à la mort. A tel point que Rose n'hésite pas à transgresser toutes les règles et à fuir avec son amie. Cependant, la réalité les rattrape très vite et elles doivent réintégrer Saint-Vladimir, leur lycée privé, afin de poursuivre leur formation. C'est là que Rose va faire la connaissance de Dimitri. Une rencontre qui la bouleversera à plus d'un titre.
Complots, trahison, suspense, sang, amour, sensualité... sont au rendez-vous de ce premier volet des plus addicitfs.
J'ai trouvé les personnages originaux, surprenants. Les intrigues tant amoureuses que politiques sont palpitantes. Aucun personnage n'est à prendre à la légère et le lecteur est fortement malmené et bluffé. Nous suivons l'histoire à travers le regard de Rose. Avec elle pas de temps mort, c'est une passionnée. Fidèle en amitié, attentive, sa capacité à ressentir ce que sa meilleure amie cache aux autres va se révéler à la fois précieuse et handicapante. Rose va devoir apprendre à se canaliser et à se protéger car le danger rôde et va se présenter sous un aspect des plus... déroutants. Rose devra se méfier des apparences, contrôler ses émois. Mais comment résister au sulfureux Dimitri? Se pourrait-il qu'elle arrive à capter son attention? Que cache Lissa? 
Une série en 6 tomes que je suis impatiente de dévorer...
L'avis de Lael

Commentaires

  1. Mamma mia cette saga. Moi qui pensais en finir avec les vampires! Ben non et je suis ravie que tu aie accroché au premier!!! Je te dis pas les tomes 2 et 3...aouchhhh Dimitri <3 <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire