Imposteur tome 2: Déserteur de Suzanne Winnacker


Date de parution : 13/11/14
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14037-6
EAN : 9782221140376
Présentation : Broché
Nb. de pages : 383 pages
Poids : 0,47 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 3,2 cm
Prix: 17.90€

Note: 5/5

Lire la chronique du premier tome.


Vous pouvez acheter ce livre en CLIQUANT ICI

Quatrième de couverture:

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ? L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner... 

 Une suite très réussie...

Tessa est de retour à la CAE, encore marquée, physiquement et mentalement, par cette première mission. Heureusement, Alec est auprès d'elle. La jeune fille se sent de plus en plus proche de lui. Cependant, le danger rôde car l'Armée d'Abel est à ses trousses pour d'obscures raisons. Une seconde mission se profile, mettant à mal les certitudes de Tessa. L'adolescente va faire alors de surprenantes découvertes qui risque de compromettre son avenir. Qui croire? Où aller? A qui se fier? Tessa va devoir faire des choix, à moins qu'on ne lui les impose...

Excellent!!! Tout simplement énorme. J'étais déjà plus que conquise par le premier tome, ce deuxième volet ne fait que confirmer. 
L'intrigue est originale, les personnages complexes à souhait. J'aime tout dans cette trilogie: les personnages, leurs aptitudes extraordinaires, le suspense qui va crescendo, l'idée de départ, l'écriture, la couverture bref pour ma part c'est un carton plein. De plus il y a de la romance mais rien d'acquis et ça: j'aime. Des personnalités complexes, des intrigues qui nous captivent et nous déroutent, tout est très bon, bien dosé et efficace! Ce qui me plaît c'est que dans la première partie du roman les choses s'installent doucement puis il y a une accélération jusqu'à l'explosion final qui est juste détonante. Le troisième et dernier opus est prévu pour 2015, je serai au rendez-vous! Vivement, vivement, vivement!!!

Commentaires

  1. J'ai le tome 1 dans ma kobo, j'ai hâte de m'y mettre, en tout cas tu me donnes bien envie :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâââte de lire le premier tome qui m'attend dans ma pal depuis un bon bout de temps maintenant (grrr)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire