Lavage à froid uniquement d'Aurore Py

Date de parution : 03/03/2016
Éditeur : Aube (Nouvelle éditions de l')
Collection : Regards d'ici
ISBN : 978-2-8159-1416-1
EAN : 9782815914161
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 270 pages
Poids : 0.322 Kg
Dimensions : 14,3 cm × 22,0 cm × 2,1 cm
Prix: 18.50€

Note: 5/5 Coup de cœur!!!

Quatrième de couverture:

"Ça part de traviole d'emblée et si je devais me présenter, je ne saurais trop par quel bout prendre ma vie. Aujourd'hui, elle se résume à être mère au foyer. J'ai 37 ans, trois enfants, un bel appartement au centre de Lausanne et bien que ça manque d'originalité, oui, je suis désespérée. Avant cela, j'étais médecin urgentiste. Avant cela encore, je faisais le deuil de ma mère morte trop tôt et de mon père entré dans les ordres.
Ah, et j'ai un frère, pas bien stable lui non plus. Un mari, par contre, qui l'est pour nous tous. Mais tout ça, c'est sans compter le cadavre qui vient de s'inviter sur la poussette des twins... " Tout est dit ou presque : ce roman intelligent et drôlissime vous propose de suivre les (més)aventures d'une jeune trentenaire qui se retrouve nez à nez avec un macchabée en sortant la poussette de ses jumeaux du placard de l'entrée.
Parce qu'elle s'ennuie à pleurer, elle décide de se mêler de l'enquête policière et ça donne un roman extrêmement bien écrit, enlevé et malicieux.
                
 
Si vous voulez passer un bon moment de lecture alors jetez-vous la tête la première dans ce roman!!!

Une jeune trentenaire, mère de trois enfants en bas âge, a renoncé à sa carrière de médecin urgentiste pour élever ses petits. Cette situation, loin d'être aussi idyllique qu'elle se l'était imaginée, la plonge progressivement dans un état de dépression. A 37 ans, elle rêve d'autre chose.
La découverte d'un cadavre dans un cagibi de son immeuble va lui apporter un nouveau souffle. La découverte d'une boîte de médicaments au nom de son frère, fait tout basculer.
La voici qui s'improvise détective. Ca tombe bien car elle connaît l'inspecteur Ginger qui est en charge de l'affaire.
Mais cette nouvelle fonction qui va tout remettre en question. Notre détective en herbe sent bien que sa vie ne sera jamais plus la même.
Alors qui du mari, du frère, de la belle-sœur ou de la baby-sitter a commis l'irréparable?

Beaucoup de bons points pour cette lecture:
des chapitres courts, du suspense, du rire, une écriture attachante, voici les ingrédients qui m'ont convaincue. un roman qui revêt les codes du roman policier mais avec plus de légèreté que de tensions. L'humour est une arme efficace et la jeune détective en a fait sa marque de fabrique.
Une lecture rafraichissante et bienvenue!!!
Une très bonne surprise!             

Commentaires