Les p'tits défis de Thalie: Mon petit kit de tricot #épisode2

Le lapin en tricot avance:

1) Après avoir fait le carré en point mousse, j'ai réalisé un triangle, les fils sur le côté vont me permettre de resserrer l'ensemble.
 2) Je positionne un peu de rembourrage.
 3) Je resserre doucement et Ô magie, la tête et les oreilles du lapins apparaissent.
 4) C'est déjà pas mal, je trouve...

 5) Je couds les yeux, j'avoue que ce n'est pas si simple car il faut bien centrer les yeux et le support est assez mou.


6) Voilà le museau. Il ne restera que la queue du lapin à réaliser en pompon... N'ayant plus assez de laine, je n'ai pas pu la faire mais je la rajouterai plus tard, vous avez vu l'essentiel de la réalisation. Je considère que c'est un défi accompli et mes loulous aiment beaucoup: c'est le principal.

AVIS SUR LE COFFRET: ⭐⭐⭐⭐

C'est un coffret qui s'adresse aux enfants à partir de 10 ans. 
Aux éditions Usborne

Selon moi il faut que l'enfant soit patient et demandeur pour que cela fonctionne. Si les dessins sont bien faits et aident beaucoup pour la réalisation, reste que le tricot demande patience et détente. 
Les aiguilles sont bien faites et les enfants ne peuvent pas se blesser, il y a trois pelotes de laines qui sont peut-être un peu justes et ne permettent pas d'erreurs mais qui ont le méritent de pouvoir s’entraîner tout de suite.

J'aime beaucoup ce coffret et globalement les promesses sont tenues. Je lui mets donc la très bonne note de 4 étoiles sur 5. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire