Ceci est mon cœur de Louisiane C. Dor

Date de parution : 01/03/2018
Editeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2-221-21765-8
EAN : 9782221217658
Format : Grand Format
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 100 pages
Poids : 0.098 Kg
Dimensions : 11,0 cm × 17,7 cm × 1,0 cm
Prix: 9.50e

Note: ⭐⭐⭐⭐

Quatrième de couverture:

"On dit que la passion, ça passe. Les chanteurs le disent, les écrivains le disent-"Ça partira comme c'est venu"-, mais parfois ça ne passe pas. Parfois ça s'atténue mais ça me reprend de plus belle, ça empire et ça s'empare de moi."

Coucher avec un moins-que-rien, quitter par peur d'être quitté, tomber amoureux de quelqu'un à qui l'on a jamais parlé... A travers des personnages tous plus désorientés les uns que les autres, Louisiane C. Dor propose onze manières de se briser volontairement le cœur.

Des amours contrariées, des amours abusives, des quêtes d'identité, de reconnaissance... voici onze nouvelles variées, onze portraits de personnes qui se cherchent, se perdent ou se trouvent. Nouvelles incisives ou intrusives, des nouvelles qui donnent la parole aux cœurs. 

La première nouvelle a une chute des plus violentes, je ne m'attendais pas à ça. Puis, l'auteure nous emmène dans d'autres lieux, propose d'autres émotions, l'amour, la honte, le doute, le rejet... J'aime beaucoup lire des nouvelles qui est un style exigent puisqu'en peu de phrases, en peu de mots, il faut cueillir le lecteur. Si je trouve l'ensemble un peu inégal, j'ai tout de même passer un bon moment de lecture. Idéal pour les trajets en transports en commun mais aussi pour changer un peu de vos lectures habituelles.

Commentaires