La bataille du mange-doudous d'après l'album de Julien Béziat (Chronique en famille)

Date de parution : 04/04/2018
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Un jeu de l'École des Loisirs
ISBN : 3127020500345
EAN : 3127020500345
Présentation : Boîte
Poids : 0.392 Kg
Dimensions : 13,0 cm × 16,4 cm × 4,8 cm
Prix: 11.90€

Note de Jules: 20/20
Note de Paul: 18/20
Note de la maman: 18/20

Présentation de l'éditeur:

Le Mange-doudous arrive et il a très très faim ! Qui sauvera ses doudous de son appétit féroce ? Heureusement, vous pourrez toujours compter sur Berk pour vous aider. Un jeu de bataille pas comme les autres, alliant humour, chance et rapidité !

Vous pouvez découvrir la règle du jeu en cliquant ICI

Voici un jeu qui dépoussière la simple Bataille et qui anime un peu les choses avec des jetons "doudous" et un Mange-doudou que mes enfants connaissent puisque nous avons l'album Le mange-doudous (chroniqué ICI).
Avant de vous relayer les avis des enfants, je tiens à souligner que l'idée de créer des jeux à partir des albums préférés des enfants est une excellente idée qui plaît aux grands comme aux petits. De plus, le prix est plutôt raisonnable, le format idéal pour emmener partout et l'ensemble de très bonne qualité.
Ce jeu s'adresse aux enfants à partir de 4 ans. Mes loulous ont 7 et 10 ans et cela a très bien fonctionné. Les règles sont simples et par conséquent, les enfants ne mettent pas longtemps à les intégrer. C'est du pur jeu et donc? Du pur bonheur!

L'avis de Paul, 10 ans:

C'est un jeu pour tous les enfants. C'est facile à comprendre, j'ai expliqué les règles à mon petit frère et on a pu vite jouer. C'est drôle, j'aime bien l'idée du mange-doudous. Je trouve les dessins jolis comme dans l'album que maman nous lisait plus petits. Je recommande.

L'avis de Jules, 7 ans:

Moi j'adore les doudous. J'ai plein de peluches alors un jeu avec des peluches je trouve ça chouette. J'aime bien parce qu'avec Paul on rigole, il faut aller vite. Alors bon, j'ai triché un peu au début mais après non. J'aime bien aussi parce que ça ne dure pas trop longtemps et que j'ai vite compris les règles. C'est trop bien comme jeu.

Commentaires