Baïka n°12: un magazine pour les 8-12 ans

Baïka c'est un magazine trimestriel pour les 8-12 ans.
C'est un magazine à la fois ludique et pédagogique qui invite à découvrir les us et coutumes d'un pays, ici: La Roumanie.
C'est une véritable immersion qui est proposée.



Il y a une légende (celle de Făt-Frumos, le prince qui voulait la jeunesse éternelle mais qui n'en mesurait pas le prix à payer), des mots de vocabulaire, des informations sur le pays, les fêtes, une recette de cuisine, des propositions de lectures complémentaires, des jeux et plein d'autres surprises passionnantes et intéressantes pour toute la famille.





Deux personnages Hurlu et Berlu interviennent ponctuellement et animent intelligemment le magazine, tout en apportant une touche d'originalité.

Magazine engagé, il est imprimé en France et sur du papier recyclé.

J'ai aimé son rendu mat. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté à chaque page, l'organisation du magazine. 
C'est recherché, sympathique, agréable à lire et permet de découvrir de nouveaux horizons.
D'habitude, je trouve les magazines pour enfants peu "nourris", sympathiques mais pas assez profonds. Ici, c'est tout l'inverse, on sent la passion de ceux qui l'éditent, de la conception à l'objet fini, on perçoit le soin par les détails apportés, par l'éventail des propositions. 
C'est un magazine pour les 8-12 ans mais je pousserai à dire de 8 à 108 ans parce j'ai appris énormément et mes enfants qui sont très curieux se sont régalés aussi.
C'est un vrai petit bonbon à savourer, à lire et relire. A découvrir absolument!!!
En apprendre plus sur la page Facebook du magazine ICI

Prix: 9.60€
Note: 20/20 et oui c'est un vrai coup de cœur familial!!!

Commentaires