Gardiens des cités perdues tome 1 de Shannon Messenger

Date de parution : 16/02/2017
Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
ISBN : 978-2-266-27066-3
EAN : 9782266270663
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 496 pages
Poids : 0.258 Kg
Dimensions : 10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm
Prix: 7.90€

Note: 19/20

Présentation de l'éditeur:

Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

Sophie a douze ans. Depuis un mystérieux accident alors qu'elle n'avait que cinq ans, Sophie peut entendre les pensées des gens qui l'entourent. Élève brillante, elle est très en avance pour son âge et à par conséquent plusieurs classes d'avance, ce qui ne facilite pas son intégration avec les autres. Elle est de plus dotée d'une mémoire photographique tout simplement incroyable. 
Un jour, alors qu'elle visite un musée avec sa classe, Sophie fait la connaissance de Fitz. Le jeune homme l'intrigue et l'attire immédiatement. Il est incroyablement beau. Pourtant, quand il lui parle de son don pour la télépathie, Sophie prend peur et essaye de fuir. Mais ce faisant, elle manque de se faire renverser par un poids lourd, avant d'être sauvée in extremis par Fitz. 
Le jeune homme semble avoir des aptitudes hors du commun comme elle et bien que méfiante, Sophie laisse Fitz lui expliquer d'où il vient. Il semblerait que ce monde soit aussi celui de Sophie. Mais alors qui est-elle vraiment? Comment s'est-elle retrouvée chez les humains? L'existence de Sophie n'est-elle basée que sur des mensonges? Une chose est sûre, Sophie n'est pas au bout de ses surprises et ses pouvoirs pourraient bien dépasser l'entendement...

Un premier tome haletant, passionnant, envoûtant. Un page turner palpitant qui m'a complètement convaincue. Je n'avais pas ressenti cela depuis La quête d'Ewilan (ce qui n'est pas peu dire pour moi). J'ai aimé le monde dans lequel va évoluer Sophie, ses pouvoirs incroyables, les créatures que l'on croise et les divers personnages rencontrés. Je suis fan du personnage de Dex que je trouve décalé, drôle et sincère. Fitz m'agace un peu et je suis très intriguée par Keefe. Il y a de l'émotion, du suspense, de l'action, de l'amour, de la trahison, des secrets en pagailles, plein de mystères en suspend bref que l'on soit un grand lecteur ou non, cette série à de quoi séduire tous les publics.
Un vrai COUP DE COEUR!!!
Il me tarde de découvrir la suite, je remercie grandement Mathéo, un élève de quatrième du collège où je travaille, pour m'avoir donné envie de le lire et avoir eu la gentillesse de me le prêter.
Quand la lecture se fait partage, les découvertes n'en sont que plus belles.

Commentaires

  1. Wahou quel enthousiasme !! Contente de l'avoir dans ma pal, et c'est chouette d'avoir eu un élève comme conseilleur, ça doit faire super plaisir de partager sa passion ainsi :) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire