Martin Perché de Christian de Montella

Date de parution : 02/05/2018
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Médium plus
ISBN : 978-2-211-12439-3
EAN : 9782211124393
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 96 pages
Poids : 0.142 Kg
Dimensions : 14,8 cm × 21,8 cm × 0,8 cm
Prix: 11.50€

Note: 15/20

Quatrième de couverture:

Martin a grimpé dans le chêne au fond du jardin, celui que son père veut abattre, il refuse d'en descendre malgré les menaces et les supplications. Perché sur sa branche, il rêve d'elle, Angie, la fille qui a bouleversé sa vie. Elle est tellement à part ! Elle parle aux garçons comme si elle en était un, répond aux profs, collectionne les heures de colle. Quand elle s'est enfuie du collège, Martin l'a suivie. Angie l'a entraîné sur les barricades du Quartier Latin. Pour elle, il a crié des slogans et lancé des pavés. Avec elle, il s'est senti vivant pour la première fois. Nous sommes en Mai 68, Martin vient de découvrir les manifs, la politique et l'amour... Surtout l'amour !

Un vent de contestations souffle dans la vie de Martin. Une envie d'être libre, de s'affranchir de l'emprise paternelle. Replié en haut du chêne du jardin. Martin refuse d'en descendre. Il veut que son père renonce à le couper.
Il faut dire que Martin à fait la connaissance d'Angie, une jeune fille incroyable qui la encouragé à lancer des pavés et à crier des slogans. Nous sommes en Mai 68, Martin est amoureux!

Un court roman à fleur de peau, où à travers du jeune Martin nous voyons une rébellion en marche. Climat politique tendu certes mais surtout un jeune homme qui s'émancipe, qui s'affirme, qui grandit.
L'amour donne des ailes et conduit Martin à se percher dans un arbre, mais ce n'est pas seulement de lui dont il s'agit non, c'est plus que cela...
Une belle, une belle histoire, un bon moment de lecture, tout simplement!

Commentaires

  1. Je ne connais pas mais à en lire ta chronique ça a l'air bien et intéressant.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry