Histoires de loups de Mario Ramos


Date de parution : 31/10/2018
Éditeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Pastel
ISBN : 978-2-211-23668-3
EAN : 9782211236683
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 160 pages
Poids : 1.024 Kg
Dimensions : 22,7 cm × 29,1 cm × 1,9 cm
Prix: 24.80€

Note: 20/20 COUP DE CŒUR FAMILIAL!!!

Présentation de l'éditeur:

"L'homme est un loup pour l'homme." Et pour l'enfant alors, le loup, c'est qui ? Zéro ? Perrault ? Héros ? Mario Ramos ? Grand méchant ? Petit tremblant ? Gourmand, trop gourmand ? Bête à manger des mères-grand ? Une terreur, une horreur, un bonheur, tout poilu ? Un frimeur, un crâneur, un croqueur, tout cru ? Un traqué, un moqué, un pourchassé, tout nu ? Tension, tentation, attention ! Le loup, c'est toi, c'est moi, c'est vous. Et ces histoires de loups, de quoi parlent-elles, sinon de tout ? De qui parlent-elles, sinon de nous ?

 Avis de Paul:

Je connaissais une grande partie des histoires de ce recueil parce que quand j'étais petit maman me les lisait. C'est moi le plus fort est ma préférée. J'aime parce que le loup devient tout ridicule à la fin. Il joue aux gros durs mais devant la maman dragon il ne sait plus quoi dire. C'est drôle. Il y a une morale à la fin. Même si je suis grand maintenant, ça me rappelle quand j'étais petit et j'aime bien ça.
Les dessins sont simples mais c'est ce qui est chouette. C'est une super idée d'avoir mis toutes ces histoires ensemble. J'adore!

Avis de Jules:

J'adore les histoires avec des loups. Ça ne fait pas peur du tout. Paul me racontait l'histoire du loup qui croyait qu'il était le plus fort. Moi je le trouvais bête mais à la fin il ne fais plus le malin.
Le livre est joli et puis je peux lire les histoires avec maman c'est trop bien.


Mon avis:

Quand j'étais libraire, j'aimais beaucoup recommander les histoires de Mario Ramos. Elles sont simples, drôles et efficaces. Je les ai lues et relues à mes enfants et ce recueil est juste magnifique. Les histoires ne font pas peur et pour les enfants qui craignent parfois les loups, c'est idéal!
C'est une idée cadeau à mettre sous le sapin, un recueil qui rassemble les générations et qui fera plaisir à coup sûr. La présentation est très soignée, c'est un très bel objet.

Commentaires