Mauvais genre d'Isabelle Villain

Date de parution : 15/11/2018
Éditeur : Taurnada Éditions
Collection : Le tourbillon des mots
ISBN : 978-2-37258-048-9
EAN : 9782372580489
Format : Poche
Présentation : Broché
Poids : 0.22 Kg
Dimensions : 10,8 cm × 18,0 cm × 2,0 cm
Prix: 9.99€ ou 5.99€ en numérique

Note: 15/20

Quatrième de couverture:

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Le roman s'ouvre sur l'histoire d'Hugo, un jeune garçon de douze ans qui assiste, impuissant, à l'agonie, puis à la mort de sa mère, victime de violences conjugales.
Vingt-trois ans plus tard, on retrouve le commandant, Rebecca de Lost qui enquête sur le meurtre d'Angélique Lesueur, une kinésithérapeute sans histoires. Le "décalage violent entre la personnalité décrite par ses collègues et la manière dont la jeune femme a été assassinée" laisse les enquêteurs perplexes. Qui a bien pu assassiner la jeune femme? Quel lien entre l'histoire du jeune Hugo et cet assassinat?

J'avoue que ce thriller m'a bouleversée. J'ai même failli ne pas aller jusqu'au bout de ma lecture tant les quarante premières pages sont rudes et certaines scènes à la limite du supportable. Je me suis cependant accrochée et j'ai bien fait car j'ai été totalement happée par l'enquête. Beaucoup d'histoires se mêlent, apparemment sans aucun liens les unes avec les autres, on se demande qui peut-être le suspect, quand une affaire semble se résoudre, un événement inattendu vient tout remettre en cause bref, c'est le propre des thrillers et c'est plutôt bien mené. Si parfois j'ai trouvé quelques maladresses, cette lecture m'a convaincue et j'ai vraiment hâte de lire la suite parce qu'un tel final est tout simplement cruel.
J'aime les thrillers qui surprennent, qui vous embarque dans différentes directions avant que toutes les pièces du puzzle ne s'imbriquent, ce qui est tout à fait le cas ici. Je vous recommande donc cette lecture!
Autre point positif, la couverture que je trouve vraiment très intrigante et très belle. J'aime vraiment les éditions Taurnada car à chaque nouveau livre c'est une bonne découverte et à prix très correct.

Commentaires

  1. Un thriller qui pourrait bien me plaire.
    J'ai lu aussi un autre avis au sujet de ce livre et pareil, la personne avait beaucoup aimé.
    Bref, tout pour me laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry