Deux par deux tome 1: Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

Date de parution : 15/07/2016
Éditeur : Castelmore
Collection : Romans 15+
ISBN : 978-2-8205-2237-5
EAN : 9782820522375
Format : e-pub
Nb. de pages : 288 pages

Prix: (pour la version numérique) 5.99€

Note: 15/20

Quatrième de couverture: 

Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis... La règle d'or de Tia tient en un mot : s'amuser. Pas question pour elle de s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses soeurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant... Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l'exception à la règle ?

Tia est une jeune fille un brin excentrique. Elle n'est pas du genre à s'embarrasser des convenances, elle est franche et sans tabou. Elle veut quelque chose? Elle le prend! En amour, Tia n'a pas froid aux yeux. Pour autant, elle ne veut pas s'encombrer d'un petit ami malgré qu'elle enchaîne les conquêtes. Sawyer, son ami, est son double au masculin, son copain de débauche, celui avec lequel ell repart quand elle ne trouve pas mieux, avec lequel elle boit des bières mais aussi son confident, celui qui voit au delà des apparences. Vous l'aurez compris, Tia est sulfureuse et ne compte pas se ranger.
Lors d'une soirée, elle rencontre Will. Il a un diamant à l'oreille, un air de mauvais garçon. Il lui plaît. ils passent un moment intime ensemble mais Will a le malheur de demander à Tia de la revoir. Tia coupe court. Pas d'engagement, c'est non négociable.
Mais Will est nouveau, il est dans le même lycée qu'elle et comble de malchance, va faire partie de la même fanfare. Tia va donc être oblige de le cotoyer de près. De très près même. malgré ses barrières et ses réticences, Tia et Will se rapprochent.
Pourront-ils former un couple? Pourquoi tia a-t-elle ériger une telle forteresse et une telle carapace? Est-elle aussi inconséquente et frivole qu'elle veut bien le laisser paraître?

Un roman qui ravira les amateurs du genre et dont je fais, il faut bien l'avouer, partie. 
C'est dans la même lignée que les Simone Elkeles (un cran en dessous tout de même). Une histoire d'amour improbable, qui semble vouée à l'échec, une héroïne imprévisible, beaucoup de tension amoureuse, un dose de sensualité: tous les ingrédients d'une bonne romance.
On passe un bon moment de lecture. 
NB: Cet opus peut se lire indépendamment des deux autres.

Commentaires

  1. Pourquoi pas ? j'aime ce genre de lecture après avoir lu un livre dont l'histoire est plus ou moins complexe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, c'est une lecture facile parfaite pour les périodes où l'on est un peu fatiguée et où l'on a besoin de légèreté

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry