Dix histoires de dix minutes pour s'endormir

Date de parution : 25/10/2018
Éditeur : Usborne
ISBN : 978-1-4749-5445-7
EAN : 9781474954457
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 256 pages
Poids : 0.73 Kg
Dimensions : 16,2 cm × 20,3 cm × 2,6 cm
Prix: 12.95€

Note: 16/20

Résumé:

Suis la route de briques jaunes du pays d'Oz, vogue sur la rivière en compagnie de Taupe et de Rat, et explore le palais glacé de la Reine des neiges. Voici dix contes et histoires célèbres revisités, illustrés de superbes dessins et d'une longueur adaptée pour être lus au coucher.

S'il y a bien une chose que j'adore en tant que maman c'est les histoires du soir. Moment de calme et d'apaisement, il permet d'accompagner l'enfant vers un sommeil réparateur.
C'est un moment de rapprochement et de complicité que je trouve absolument essentiel et que j'affectionne tout particulièrement. Lecture offerte ou partagée, chacun sa façon de faire et ses petits rituels.
Lorsque j'ai reçu ce recueil des éditions Usborne, je suis tombée sous le charme. Le livre est vraiment très joli, le format ni trop grand ni trop petit. La couverture est bien épaisse, solide et les couleurs sont vives. A l'intérieur, autre point très positif, des histoires classiques. J'aime les histoires originales mais j'aime que mes enfants connaissent leurs classiques afin que leurs goûts soient le plus éclectiques possibles.
Nous avons donc lu: Cendrillon, L'oie d'or, Le magicien d'Oz, Le vent dans les saules, La reine des neiges, Le poirier magique, La belle au bois dormant, La douce bouillie, Casse-Noissette et Alice au pays des merveilles.
Chacune de ces histoires (plus ou moins connues au final) sont délicieusement accompagnées d'illustrations réalisées par des artistes différents. C'est indéniablement un autre point positif car on ne se lasse pas et nous sommes plongés davantage dans un univers différent à chaque fois.
Les histoires ont bien été adaptées pour ne pas être trop longues à la lecture comme ça après une journée de travail, nous pouvons faire plaisir aux enfants sans que l'histoire ne soit coupée.
Et puis dix minutes par histoires, ce n'est pas très long pour un instant privilégier avec ses enfants...
Je recommande pour toutes ces raisons ce charmant recueil!

Commentaires