Le chien des Baskerville d'après le roman de Conan Doyle adapté par Russel Punter et Andrea Da Rold

Date de parution : 25/10/2018
Éditeur : Usborne
Collection : Comics
ISBN : 978-1-4749-5431-0
EAN : 9781474954310
Format : Album
Présentation : Relié
Poids : 0.58 Kg
Dimensions : 17,7 cm × 26,3 cm × 1,6 cm
Prix: 12.95€

Note: 17/20

Résumé:

La mort de Charles Baskerville dans des circonstances mystérieuses est une énigme à résoudre par le plus grand détective du monde — Sherlock Holmes. Charles Baskerville serait-il la dernière victime d'une malédiction frappant la famille depuis des générations ? S'ils veulent survivre au terrifiant chien des Baskerville, Holmes et son collègue, le docteur Watson, devront faire appel à tout leur professionnalisme et leur courage. Terreur et suspense se mêlent dans cette version en bande dessinée des aventures de Sherlock Holmes.

Charles Baskerville meut dans d'étranges circonstances. Le docteur Mortimer demande à Sherlock Holmes et à son complice, le docteur Watson de lui venir en aide.
Dans cette enquête il sera question de malédiction, de terreur et surtout beaucoup de suspense et de rebondissements.
Dans un décor inquiétant avec des personnages mystérieux, entre surnaturel et double jeux, Sherlock Holmes devra déployer tout son talent pour résoudre cette nouvelle énigme...

J'avais découvert le roman de Conan Doyle  lorsque j'étais en 6ème (ce qui remonter à un certain temps déjà mais, hum, passons) et il m'avait profondément marquée. L'ambiance feutrée, la lande mystérieuse, cette créature réelle ou imaginaire, le brillant Sherlock Holmes, toutes ces zones d'ombre, c'est pour moi l'un des meilleurs romans de l'auteur.
Je suis très contente qu'il soit adapté sous cette forme et le résultat est plutôt réussi, j'ai, en tout cas, beaucoup aimé les illustrations, le format et le texte qui respectent bien le roman d'origine.
A découvrir!!!



Commentaires

  1. Tout comme toi, j'ai découvert le roman en 6ème, je me souviens avoir bien aimé.
    D'ailleurs il faudrait que je le relise et également découvrir cette version BD :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry