Malo de Lange (Anthologie) de Marie-Aude Murail

Date de parution : 05/12/2018
Éditeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Médium poche
ISBN : 978-2-211-23945-5
EAN : 9782211239455
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 656 pages
Poids : 0.98 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 3,5 cm
Prix: 16.50€

Note:

Résumé:

Rien ne permet d'identifier l'enfant recueilli en 1822 par l'abbé Pigrièche à l'orphelinat de Tours. Rien, sauf une marque sur son épaule, la fleur de lys des bagnards que découvrent, horrifiées, les demoiselles de Lange qui viennent de l'adopter. Qui est donc ce Malo, d'où vient-il, et quels sombres mystères se cachent derrière ce visage d'ange ? C'est le Lapin Volant, rue Cloche-Perce à Paris, qui connaît le secret de sa naissance. Mais gare ! Cette taverne est un repaire de voleurs et d'assassins, et à force de les fréquenter, Malo de Lange risque de s'enfoncer dans le crime comme le couteau dans le beurre.

Malo a deux ans lorsque les demoiselles de Lange le recueillent chez elles.
Malo intrigue, on ne sait pas qui il est vraiment ni d'où il vient. Le seul indice est cette fleur de Lys tatouée sur son épaule... drôle d'héritage!
Il a pour voisines Léonie de Bonnechose qu'il considère comme sa fiancée (sauf qu'elle l'ignore encore) et La Bouillie, son amie de cœur, sa presque sœur, qui lui apprend  des choses passionnantes comme l'arguche, le langage des voleurs. Malo a trouvé chez les demoiselles de Lange un certain équilibre.
Mais tout bascule le jour où un certain monsieur Riflard arrive dans sa vie, prétendant être son père. Ce dernier va jusqu’à l'enlever, l'enfermer et même le battre!
Heureusement Malo parviendra à s'échapper et commencera alors un voyage initiatique où il croisera en chemin de nombreux amis tous plus surprenants les uns que les autres. Sa quête d'identité l'emmènera sur des chemins obscures, où mille dangers l'attendront. 
Mais qui est Malo de Lange? Retrouvera-t-il sa vraie famille? Léonie lui ouvrira-t-elle son cœur?

Du grand Marie-Aude Murail. Arsène Lupin n'a qu'à bien se tenir, voilà Malo de Lange. 
Le mystère qui entoure le secret de ses origines, les personnages détonants et surprenants qu'il croise sur sa route, l'arguche, voilà un récit très original et surprenant qui déroute, émeut, malmène, bouleverse aussi. J'ai trouvé le texte riche, incroyable et fort original.
C'est très 19ème, sombre, complexe et à la fois palpitant et intense. Plongez au cœur d'un monde peuplé de voleurs, de noirceur mais aussi d'amitiés sincères et d'amour inconditionnel...
Voilà une anthologie de choc et de charme à découvrir absolument!

Vous pouvez aussi acheter la trilogie en romans indépendants, les voici dans l'ordre:

Marie-Aude Murail - Malo de Lange, fils de voleur.Marie-Aude Murail - Malo de Lange, fils de Personne.Marie-Aude Murail - Malo de Lange et le fils du roi.

Commentaires

  1. Il va falloir que je lise ce livre :) c'est une auteure que j'aime bien en plus.
    Bonne journée et surtout bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça devrait te plaire. Bon réveillon à toi aussi^^

      Supprimer
  2. J adore malo de lange je les est tous lu une dizaine de foi j ai hâte de lire se nouveau livre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry