Mes jours étranges tome 1 d'Audren

Date de parution : 21/11/2018
Éditeur : Dreamland
ISBN : 978-2-37740-061-4
EAN : 9782377400614
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 208 pages
Poids : 0.295 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
Prix: 11.90€

Note: 14/20

Résumé:

A 14 ans, Olsen a une vie tranquille d'adolescent normal. Jusqu'au jour où ses parents disparaissent. Et quand trois jours plus tard, ils réapparaissent tout aussi mystérieusement, il ne les reconnaît plus. Mais alors vraiment plus du tout... Ils sont amnésiques, différents, imprévisibles avec un comportement étrange. Son père se balade nu comme un ver et s'empiffre de glaces, sa mère prend des cours de roller et se fiche des devoirs des enfants comme de l'heure d'aller au lit. Pas leur genre ! Olsen n'y comprend plus rien. A-t-il été projeté dans une autre dimension ? Pour sauver sa famille, il se lance à l'assaut du mystère, dans une véritable aventure initiatique. Et alors que ses parents semblent retomber en enfance, il est temps pour lui de devenir responsable et de quitter l'âge de l'innocence...

Olsen a 14 ans, c'est un ado en  pleine "mutation" qui commence à avoir du poil au menton. Sa petite sœur, Marie, joue avec des peluche et autres jouets nommés "Hermann" et son passe-temps favori est de taquiner son frère sur les prémices de l'adolescence.
Ils mènent une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire jusqu'au jour où leurs parents disparaissent sans explications.C'est alors la panique. Comment faire sans eux? Grands-parents, amis, police, sont appelés à la rescousse.
Puis les parents reviennent. A la fois semblables et complètement différents. Ils sont physiquement les mêmes et pourtant, ils agissent de façon complètement absurde, imprévisible, improbable, très immature et enfantine à l'opposé de ce qu'ils étaient avant leur disparition. Et cette odeur mandarine...
Non, décidément, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Qu'est-il arrivé à leurs parents? Enlèvement, clonage, lavage de cerveau? Tout est possible...

Un premier tome surprenant, qui pose les personnages et nous emmène dans une aventure abracadabrantesque. Tout commence doucement puis part dans des directions totalement déstabilisantes avec un final plutôt inattendu.
C'est ce que j'aime avec Audren, on ne sait jamais ce que l'on va lire. On retrouve son écriture très imaginative, imprévisible, nourrit de références littéraire et cinématographique. Chaque nouveau roman nous embarque, nous trouble, nous questionne. 
Je me demande bien ce qui va se passe dans le second opus... Science fiction ou roman policier? En tout cas avec ce roman, il n'y a pas de temps mort.

Commentaires

  1. Le résumé est super intrigant !! Quand les parents reviennent, leurs nouvelles réactions doivent être bien drôles x) Je note ce titre avec plaisir, merci pour la découverte^^
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry