We are young de Cat Clarke

Date de parution : 17/01/2019
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-19346-4
EAN : 9782221193464
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 345 pages
Poids : 0.437 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,6 cm × 3,1 cm
Prix: 18€

Note: 17/20

Autres romans que j'ai chroniqué de Cat Clarke: Perdue et retrouvée, A kiss in the dark, Revanche, CruellesOpération pantalon et Confusion (Oui, c'est une auteure que j'aime beaucoup^^)

Résumé:

Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi. Mais j'ai besoin de réponses. Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là. " Percutant, déchirant et plein d'espoir, We Are Young est une lecture incontournable. ' Sarah Crossan. Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !

Un accident de voiture. Bilan trois morts et un blessé grave.
Parmi les victimes, Lewis, le demi-frère d'Evan, une jeune lycéenne musicienne. Plongé dans le coma, le jeune garçon a perdu un bras. Mais que s'est-il passé au juste? Evan ne comprend pas. A priori, les quatre jeunes ne se connaissaient pas, alors comment se sont-ils retrouvés là?
Evan a besoin de savoir, un besoin viscéral. Son père Harris mène l'enquête, elle le seconde. Il y a quelque chose de bizarre et elle va tout mettre en oeuvre pour résoudre ce mystère.
Parallèlement, Evan se cherche, essaye de trouver sa place dans sa famille nouvellement recomposée. Si elle apprécie son beau-père, peu à peu, quelque chose se met à clocher et ses sens se mettent en alerte. Et il y a son cœur aussi, qui balance entre ses deux ex...
Evan va avoir beaucoup de nœuds à démêler et sa route sera semer d'embûches, est-elle prête à tout affronter?

Un roman où l'on retrouve des thèmes chers à Cat Clarke: la quête d'identité ou encore le mal-être chez les adolescents. Evan est une héroïne bancale. Elle a des relations conflictuelles avec son père, ne veut pas contrarier ou décevoir sa mère. Son cœur balance entre deux amours aux antipodes l'un de l'autre mais pour lesquels elle a une tendresse et un attachement a priori identique. C'est une adolescente qui a du caractère et de l'intuition. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans ce roman.
S'il n'y a pas eu réellement de suspense quant au contenu (je suis très attentive aux détails et l'un d'entre eux m'avaient mis la puce à l'oreille), j'apprécie toujours autant la sensibilité et l'écriture de Cat Clarke. Tous les personnages sont intéressants et c'est un plaisir de les voir évoluer.
C'est un très bon roman et j'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaires

  1. J’ai déjà entendu parler de Cat Clarke mais je ne l'ai encore jamais lu.
    Ce livre là me tente assez bien ;)
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette auteure, d'ailleurs, cela se voit c'est le 7ème livre que je chronique d'elle^^. Merci pour ton commentaire, bonne fin de journée à toi aussi :D

      Supprimer
  2. coucou j'ai hâte de découvrir cette auteur grâce à ceux livre j'en entend que du bien sur cette auteur .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire