A la découverte de nouveaux jeux...: Kariba et Hippo

KaribaHippo

Bonjour tout le monde, 

Je ne sais pas pour vous mais ici ce sont les vacances pour les enfants. 
Qui dit "vacances" dit "comment vais-je occuper mes enfants" (sans trop m'arracher les cheveux^^).
Et bien avec mes loulous, nous allons vous présenter deux très chouettes découvertes qui sont plus que séduisantes: Kariba et Hippo 

 Kariba 
Commençons par Kariba dont la boîte multicolore est très attirante.

La partie dure environ 15 minutes.
On peut jouer à partir de 6 ans et de 2 à 4 joueurs.

Il y a une partie à assembler ainsi que 64 cartes. Le but du jeu est assez simple, l'éléphant est l'animal le plus fort, la souris la plus faible mais l'éléphant a peur de la souris donc la souris est la seule à faire plier l'éléphant.
Le"puzzle" que vous voyez sur l'image ci-dessus représente un point d'eau, au milieu se trouve la pioche. Chaque joueur possède 5 cartes. Sur ces cartes, des animaux et des numéros. Vous devez placer vos cartes sous les numéros. Le but du jeu est de remporter un maximum de cartes (animal inférieur à notre numéro) et à la fin, vous faites les comptes. Il existe des variantes pour rendre  le jeu plus compliqué mais avec les loulous, nous avons fait simple.

Avis de Jules, 8 ans: Trop bien. J'adore les animaux. C'est facile à comprendre. Les dessins sont biens. On peut emmener le jeu partout. J'adore!

Avis de Paul, 11 ans: J'ai bien aimé, c'est original. Je n'avais jamais joué à un jeu comme ça. C'est pas trop long et on rigole bien. Les cartes sont jolies.

Mon avis de maman: Premier point positif: c'est un jeu qui ne prend pas de place! Donc facile à emporter partout (avion, train...).
Gros coup de cœur pour le packaging!!! Je trouve ce jeu trop mignon!
Second point positif: la règle du jeu est facile et bien expliquée. La partie est courte et personnellement c'est quelque chose que j'apprécie parce que les enfants ne se lassent pas même quand ils sont petits. 
On rigole aussi, il ne faut pas se mélanger les pinceaux, être attentifs et un brin stratège surtout vers la fin.

Note de la famille: 18/20 mention très bien (je reprends les mots des enfants...).

*******************
Passons à présent à Hippo dont la boîte est tout aussi adorable!

Hippo
La partie dure environ 15 minutes.
On peut jouer à partir de 6 ans et de 2 à 4 joueurs.
Prix: 11.45€ (sur Amazon)

Hippo est un jeu de calcul, de stratégie et d'anticipation.
Il faut être le premier à se débarrasser de ses pions mais gare aux renversements de situations.
Il y a un plateau à assembler composé de 12 pièces. 
La pièces numéro 7 est la case bonus sur laquelle les joueurs peuvent placer leurs pions sans se les faire déloger ce qui n'est pas le cas des autres cartes.
Il faut donc observer, placer ses pions au bon endroit et aussi compter. On a 3 dés à lancer que l'on peut additionner, ou non, selon la stratégie adoptée.

Avis de Jules: C'était très bien! C'était très facile! Pas long. J'aime bien il faut réfléchir et compter aussi. J'ai du me concentrer quand même. C'est un joli jeu.

Avis de Paul: La partie est courte, on a joué la première en 10 minutes et ça j'aime bien. J'ai trouvé que c'était génial, pratique et pas long. La boîte est toute petite, trop mignonne. On peut l'emmener partout.

Mon avis: Alors, je ne suis pas très douée et j'ai trouvé que la règle du jeu était un peu compliquée au début (mais bon, je ne suis pas du tout logique^^). Cependant, on a vite compris quand même et on a passé là encore un super moment. C'est un jeu adorable, tellement "cute". Je suis conquise par le packaging là encore. C'est un jeu assez rigolo, j'aime l'originalité et j'ai été servie. Les enfants se sont vite plongés dedans et c'est Paul qui a remporté la première partie. Jules s'est très bien défendu aussi.

Note de la famille: 17/20 très bien!

Si vous avez envie d'acheter ces jeux, vous pouvez le faire via le site : https://www.helvetiq.com/
Mais aussi sur Amazon.fr

En tout cas, avec mes enfants nous sommes complètement conquis donc n'hésitez pas! Il y a plein d'autres jeux à découvrir pour tous les âges et pour toutes les occasions!

Commentaires