Frida nidoiseau de Tina Schilp et Silvan Borer

Date de parution : 12/11/2018
Éditeur : Helvetiq Éditions
ISBN : 978-2-940481-40-8
EAN : 9782940481408
Format : Album
Présentation : Relié
Poids : 0.44 Kg
Dimensions : 20,3 cm × 27,0 cm × 1,2 cm
Prix: 14€

Note: 15/20

Résumé:


Frida adore cacher plein de chose dans ses boucles blondes : ses crayons, son album de coloriage ou ses jouets. Les autres enfants se moquent d'elle et la surnomment "Frida Nidoiseau". Un jour, des oiseaux font vraiment leur nid dans ses cheveux. Frida est ravie. Mais hélas. elle doit aller chez le coiffeur. Et alors là, quelle surprise !

https://www.helvetiq.com/frida-nidoiseau
https://www.helvetiq.com/frida-nidoiseau

Frida est une petite fille espiègle aux cheveux improbables. Cette chevelure hors norme c'est son trésor, elle y cache tout ce qu'elle a de plus précieux. Sa mère se désespère et voudrait l'emmener chez le coiffeur mais la petite fait de la résistance. Ses camarades se moquent d'elle mais elle n'en tient pas compte. Elle aime monter dans les arbres et un jour, un oiseau se niche dans ses cheveux. Elle lui offre des vers de terre. Pour tous c'est un désastre mais pour Frida, c'est le paradis. 
Pourtant, cette chevelure devient de plus en plus lourde à porter... Frida peut-elle continuer ainsi? 

Un album original et assez rigolo.

J'ai aimé la couverture épaisse en carton, les illustrations sont modernes et sympathiques.
J'ai bien aimé l'histoire une peu farfelue, cette chevelure... le cauchemar des parents mais le bonheur des enfants (mais quand même on peut cacher ses petits trésors ailleurs^^). 
Hormis l'aspect ludique et fantaisiste, il est aussi question de différence et du regard de l'autre. On peut avoir des discussions très intéressantes autour de l'album et on peut imaginer plusieurs ateliers autour (créatifs par exemple). 
C'est un album plutôt chouette à découvrir sans hésiter.

Commentaires

  1. Oh ça m'a l'air original ! et j'aime beaucoup la couverture et le style des illustrations. Je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry