La série de BD TOTO par Franck Girard et Serge Bloch (présentation des tomes 3 et 4)

Date de parution : 17/04/2019
Éditeur : Tourbillon
Collection : Globulle
ISBN tome 3 : 979-10-276-0605-4
/ ISBN tome 4979-10-276-0694-8
EAN tome 3: 9791027606054
/ EAN tome 4: 9791027606948
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 80 pages
Poids : 0.245 Kg
Dimensions : 16,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
Prix: 9.95€/unité

Note de Jules: TB
Note de la maman: 14/20

Présentation:

Une histoire drôle en BD pour retrouver l'univers plein d'humour et de blagues de TOTO et sa bande de rigolos ! des gags qui fonctionnent par page ou double-page avec une chute à chaque fois, pour une lecture plaisir et facile. Une BD à se tordre de rire !

Des blagues assez simples, un humour très enfantin qui devrait plaire aux plus jeunes. Les illustrations sont signées Serge Bloch qui illustre également la célèbre et très bonne série Max et Lili. Elles sont naïves et correspondent bien à l'univers de Toto. Couleurs vives, traits un peu épais, expressions exagérées et blagues qui font références à l'ambiance cours de récré et école primaire, de quoi faire rire les enfants.
J'ai beaucoup aimé le format souple, facilement transportable et facile à manipuler pour des enfants. La couverture se rabat, idéal pour marquer les pages. 

Avis de Jules, CE1:

Alors moi, j'ai trop aimé. J'adore les blagues et Toto c'est rigolo. Avec les copains, on raconte plein de blagues alors je suis content d'avoir ces livres. J'aime bien aussi parce que c'est pas trop long. Je lis bien mais je n'aime pas quand c'est trop long. Là c'est bien. J'aime trop les dessins parce que Toto a une tête rigolote et rien que les images ça me fait rire aussi. Les livres pour rire c'est chouette parce que ça libère la tête.

Commentaires