L'ennui cui-cui de Susie Morgenstern

Date de parution : 13/03/2019
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Mouche
ISBN : 978-2-211-23988-2
EAN : 9782211239882
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 53 pages
Poids : 0.1 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 18,9 cm × 0,5 cm
Prix: 7.50€

Note: 17/20

Quatrième de couverture:

Hector n'a pas de chance : il est champion du monde d'ennui alors qu'il déteste s'ennuyer. Le pire jour, c'est le dimanche. Hector rêverait d'être ailleurs, loin. Mais non, le dimanche c'est déjeuner chez tante Gertrude. A l'école, ce n'est pas franchement mieux. Sans cesse, il s'ennuie. Mais un jour, la maîtresse leur dit : "Vous avez vécu huit ans dans cette vie qui est unique et que l'on ne vit qu'une seule fois." Ces mots retentissent dans la tête d'Hector. Et si sa vie changeait ? Fini l'ennui pour Hector ?

Hector est comme beaucoup d'enfants de son âge, il s'ennuie. Il ne sait pas quoi faire de sa carcasse et traîne sans savoir comment s'occuper. Ses parents sont trop longs à se lever, il n'aime pas lire, il n'a envie de rien. Lorsque la maîtresse lui fait remarque qu'on a qu'une seule vie, Hector a envie que les choses changent.
Un jour, on lui offre un violon et à partir de là sa vie change. Son père l'inscrit dans un club de football, on lui propose de promener un chien, bref Hector n'a plus une minute pour s'ennuyer... Mais est-ce une bonne chose? Hector ne regrettera-t-il pas le temps de l'oisiveté?

Un adorable petit roman!
Quel parent n'a jamais entendu son enfant lui dire qu'il s'ennuie?
Nous-même, enfants, avons eu nos moments d'ennui. Ces temps où l'on réfléchit, on crée, on invente, on s'interroge... ce sont des moments précieux qu'il faut apprendre à savourer. Grâce au personnage d'Hector, voilà une jolie façon d'aborder le sujet avec nos loulous. Une chouette découverte!

L'avis de Jules:

J'ai bien aimé ce livre. Parfois je m'ennuie aussi. J'ai des jouets et des livres mais je ne sais pas pourquoi, je m'ennuie parfois. J'aime bien Hector. Je n'aimerais pas avoir trop d'activités, juste deux ou trois. C'était bien de lire ce livre avec maman.

Commentaires