24 épisodes pour lui plaire de Maurene Goo

Date de parution : 15/05/2019
Editeur : Milan (Editions)
ISBN : 978-2-408-00585-6
EAN : 9782408005856
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 295 pages
Poids : 0.41 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
Prix: 15.90€

Note: 17/20

Résumé:

Desi, 17 ans, est persuadée que tout peut s'apprendre. C'est la raison pour laquelle elle excelle en cours, en sport, et qu'un brillant futur l'attend à la prestigieuse université de Stanford. Complètement control freak, Desi a bien du mal à lâcher prise avec les garçons et n'a jamais eu de petit copain. Mais elle est bien décidée à maîtriser aussi cette discipline qu'est l'amour. Voilà pourquoi elle étudie assidument les comédies romantiques coréennes que regarde son père tous les soirs avec passion. Elle en tire un plan en 24 étapes pour séduire le beau Luca...

Desi est au lycée. Elle excelle dans tous les domaines. Brillante en cours comme sur les terrains de sport, il est pourtant un domaine où elle ne brille pas: les relations amoureuses. 
Desi est une catastrophe avec les garçons. Dès qu'il y en a un qui lui plaît tout part en nœud de boudin et Desi reste désespérément seule.
Un jour, son regard croise celui du beau Luca. Totalement sous le charme, elle décide cette fois de ne rien laisser au hasard. Elle va donc se lancer dans un marathon de comédies romantiques coréennes dont raffole son père et qui la laissaient de marbre jusque là. Desi en tire un plan infaillible en 24 étapes, Luca sera à elle et puis c'est tout!
Mais, peut-on vraiment contrôler l'amour? N'y a-t-il pas quelques inconnues à l'équation de Desi?


Quelle chouette découverte!
J'ai beaucoup ri à la lecture de ce roman franchement original, bien écrit et totalement décalé. 
J'aime beaucoup quand un livre me cueille, m'entraîne au point que je ne peux pas le lâcher. Les personnages sont bons, intéressants et l'histoire est bien menée. Loin d'être aussi cliché que l'on pourrait le penser de prime abord, cette lecture est une vraie réussite.
Desi est complètement hallucinante, elle est aussi touchante que maladroite et sa relation avec son père m'a beaucoup plu. 
Ce que l'on retient c'est que derrière ce souci constant de perfection se cache quelque chose de plus profond. Desi n'est pas devenue ainsi par hasard, Luca n'est pas un simple beau garçon. La rencontre des deux jeunes gens est une douce évidence mais les travers ont la vie dure et parfois les choses se corsent...
Une lecture qui donne le sourire et qui donne faim aussi... 
C'est très humain, très drôle bref, je me suis RÉGALÉE!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry