La dernière duchesse de Daisy Goodwin

Date de parution : 24/10/2014
Éditeur : Milady ISBN : 978-2-8112-1313-8
EAN : 9782811213138
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 523 pages
Poids : 0.285 Kg
Dimensions : 11,0 cm × 17,8 cm × 2,6 cm
Prix: 8.20€ (ou 5.99€ en numérique)

Note: 17/20

Résumé:

Cora Cash est belle, pleine d'esprit, et à la tête d'une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu'elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l'autre côté de l'Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti. Dans les courants d'air qui traversent les somptueuses demeures de l'aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter. Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l'enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

Cora Cash est une belle jeune femme. Elle est américaine, fille de l'une des plus riches familles du Nouveau Monde. Sa mère est omniprésente, elle souhaite pour sa fille le meilleur et cherche activement un beau parti pour cette dernière. Elle veut que Cora fasse un mariage grandiose qui piquerait l'envie et susciterai la jalousie de tous.
Mais Cora est une demoiselle intrépide qui a bien d'autres projets et surtout un certain jeune homme en tête... Malheureusement pour elle, un tragique incident et une soirée très mouvementée bouleverseront ses plans.
Cora et sa mère quittent l'Amérique direction l'Angleterre où la jeune fille trouvera noblesse et titre.
Si l'amour sera au rendez-vous, intrigues et trahisons ne seront pas bien loin. Cora va devoir s'émanciper et devenir une duchesse digne de ce nom. Y parviendra-t-elle? 

Je me suis régalée avec cette lecture.
J'adore ces romances poudrées sur fond historique qui mettent en scène des personnages à la fois intrépides et plein de candeur qui évoluent sous nos yeux. Si certaines trahisons se dessinent, le lecteur à envie de découvrir la vérité, les détails, les origines et les évolutions de ces intrigues.
Cora est pleine de vie, sa relation avec sa femme de chambre Bertha est très intéressante et l'alternance des points de vue apporte un vrai plus au récit. 
Un roman feel-good qui a pleinement rempli sa mission.

Commentaires

  1. J'avais lu en 2018 un livre de Daisy Goodwin ("Victoria") et j'avais adoré. J'aime bien le synopsis de celui-ci ! Une belle petite romance sous fond de manigances, ça me plait :)
    J'ai aussi vu que l'autrice avait écrit "Le dernière impératrice" qui retrace la romance de Sissi, au même titre que "Victoria" retrace le début de règne de la Reine Victoria.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je lirai volontiers d'autres livres de l'auteure :D. Je note ces titres^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire