Les détectives du Yorkshire tome 4: Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman

Date de parution : 25/04/2019
Éditeur : Robert Laffont
Collection : La Bête noire
ISBN : 978-2-221-24035-9
EAN : 9782221240359
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 394 pages
Poids : 0.36 Kg
Dimensions : 13,1 cm × 20,0 cm × 2,7 cm
Prix: 14.90€

Note: 20/20 Toujours aussi génialissime!!!

Retrouvez les chroniques des TOMES 1, 2 et 3

Résumé:

Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de ses amis - qui lui reprochent sa loyauté envers le détective privé. Et quand la vérité sur le passé de Samson éclate au grand jour, tout Bruncliffe se ligue contre lui. Seul le vétérinaire du coin s'inquiète d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine. Soupçonnant un acte criminel, il sollicite les services de Samson et Delilah. Bravant les foudres des habitants, ces deux derniers vont devoir découvrir l'origine de ce poison qui menace la communauté bruncliffienne...

Nous retrouvons Samson et Delilah au cœur de la tourmente. 
Le passé de Samson le rattrape. La vérité est sur le point d'éclater et le voici en plus accusé de meurtre. Peut-il s'en sortir? Pas sûr que cela arrange ses affaires avec les habitants de Bruncliffe...
Parallèlement, Nathan, le neveu de Delilah, est accusé de trafic de drogue. Est-il victime ou coupable?
Enfin, une histoire d'empoisonnement vient se greffer à-dessus. Qui pourrait avoir un intérêt à faire disparaître des animaux?
Delilah arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux?

Que cette lecture fut merveilleuse!!!
Je me régale à chaque fois avec cette série. C'est une feuilleton que je ne manquerais pour rien au monde. C'est tellement bien ficelé, intelligent, plein de rebondissements, d'humour et d'originalité que ce serait criminel de ne pas y céder.
Une fois de plus, le lecteur s'embarque dans plusieurs affaires en parallèle. La lumière se fait peu à peu sur le passé de Samson. Delilah va devoir choisir: lui faire confiance ou non? Samson n'est-il qu'un manipulateur sans scrupules? 
Le lecteur est dans les coulisses. Parfois il dispose de tous les éléments, parfois, l'auteure le laisse dans le flou. 
J'aime découvrir le coupable à la fin et être complètement dupée, j'adore que tout ne soit pas acquis et que les sentiments des protagonistes évoluent lentement. Je m'attache de plus en plus à cette série, c'est ma lecture-doudou aussi addictive que palpitante.
Les couvertures sont adorables, so british^^. Vivement la suite!!!!
Allez, prenez une tasse de thé, un bon plaid et plongez!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry