Mortelle Adèle tome 16: Jurassic mamie de Mr Tan illustré par Diane Le Feyer

Date de parution : 22/05/2019
Éditeur : Tourbillon
Collection : Globulle
ISBN : 979-10-276-0712-9
EAN : 9791027607129
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 80 pages
Poids : 0.245 Kg
Dimensions : 16,0 cm × 20,3 cm × 1,1 cm
Prix: 9.95€

Note: 18/20

Résumé:

"Mes parents ont besoin d'un peu plus de temps pour eux, soi-disant parce que je suis trop dure à vivre... Résultat : c'est Mamie qui va me garder ! Bonjour les légumes à tous les repas et les remèdes de grand-mère bizarres ! " Fatigués par le mortel comportement d'Adèle, ses parents décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère... C'est bien compliqué pour la petite peste de vivre avec un dinosaure pareil. C'est vrai, quoi... Quand elle était jeune, la télé n'existait même pas !


Retour de notre peste préférée! Adèle est confiée à sa mamie et cela donne des planches fort rigolotes. Adèle va en faire  voir de toutes les couleurs à cette grand-mère, à moins que cette fois les rôles s'inversent...
Une chose est sûre, Adèle et son entourage ne sont pas au bout de leurs surprises...

Avis de Paul:
J'ai bien rigolé une fois de plus avec cette BD. Quelle est peste cette Adèle, elle fait toujours des mauvais tours mais là de temps en temps ça se retourne contre elle. J'aime bien parce que ce n'est pas une BD pour être méchant mais pour rire de situations qui sont exagérées. J'adore les illustrations aussi. Bref, je recommande!

Avis de la maman:

J'adore cette série depuis ses débuts. Cet humour décalé, délicieusement mordant et décapant! Cette Adèle qui aurait tout pour être détestable mais à laquelle on s'attache malgré tout. 
Ce volume ne fait pas exception, c'est une fois de plus une bonne surprise, l'auteur sait se renouveler et Diane Le Feyer sert intelligemment le texte. Excellent!


Et vous pouvez aussi acheter cette mignonnerie: Ajax en peluche/porte-clés! (7.50€, en librairie).
Elle a été adoptée aussitôt par Jules qui adore les peluches et les chats tout particulièrement!

Commentaires