De si bonnes amies d'Amy Gentry

Date de parution:  18/04/2019
Éditeur:  Robert Laffont
Collection:  La Bête noire
ISBN:  978-2-221-24026-7
EAN:  9782221240267
Format:  Grand Format
Présentation:  Broché
Nb. de pages:  381 pages
Poids:  0.525 Kg
Dimensions:  14,0 cm × 22,5 cm × 3,1 cm
Prix: 21€

Note: 16/20

Résumé:

Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu'elle se lie d'amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences dans des milieux presque exclusivement masculins — et notamment l'abus sexuel que Dana a récemment subi à Los Angeles. Amande échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l'agresseur de l'autre. Mais, rapidement, Dana s'interroge : jusqu'où peut-on aller dans la vengeance sans y perdre son âme ?

Dana Diaz est une jeune comédienne qui se lance dans le stand-up. 
Pas facile lorsque l'on est une femme, hispanique de surcroît, de faire sa place dans un milieu machiste où les hommes s'imposent depuis la nuit des temps. Un soir, après un passage sur scène en demi-teinte, Dana fait la connaissance d'Amanda Dorn. Sans vraiment s'en rendre compte, Dana lui confie les humiliations et traumatisantes expériences qu'elle a vécues. Amanda va alors lui proposer un plan machiavélique pour prendre sa revanche. Mais, ce plan a des contre-parties... et des conséquences. Dans quoi Dana s'est-elle embarquée? Qui est réellement Amanda Dorn? 

Un bon thriller qui nous entraîne dans les profondeurs de l'âme humaine.
Jusqu'où peut-on aller pour se venger? Ne risque-t-on pas d'y perdre son humanité? 
J'ai bien aimé ce thriller psychologique qui rappelle les téléfilms qui passent l'après-midi sur certaines chaînes. Si ce n'est pas la lecture la plus surprenante que j'ai faite, il faut noter tout de même des retournements de situations assez intéressants qui nous tiennent jusqu'à la fin. C'est une lecture idéale pour les vacances!

Commentaires