Bulle d'été de Florian Pigé

Date de parution: 22/08/2019
Éditeur: HongFei
ISBN: 978-2-35558-157-1
EAN: 9782355581571
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 40 pages
Poids: 0.408 Kg
Dimensions: 19,2 cm × 27,2 cm × 1,1 cm
Prix: 15.50€

Note: 18/20

Résumé:

Depuis le début de l'été,je suis seul à la maison. J'enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez. Le temps est comme suspendu.

Un jeune garçon est seul à la maison. Pour s'occuper, il fait du vélo, s'évade par la pensée, pas si simple de s'amuser quand on est isolé. Une grenouille, des libellules et une jolie rencontre égayent un peu son été. Puis vient la rentrée tant redoutée...

Un album très doux, aux illustrations soignées signées Florian Pigé. 

Je suis totalement conquise par le crayonné de cet illustrateur et la poésie qui se dégage de chaque page.
Il y a quelque chose de magique qui me touche à chaque nouvel album.
Bulle d'été c'est cette bulle onirique dans laquelle l'enfant se réfugie pour échapper à ses peurs et se rassurer. Lorsqu'il croise la jolie Lily, même s'il n'échange pas un mot avec elle, le garçonnet se sent moins seul et s'imagine à ses côtés. 

C'est un livre que j'ai trouvé émouvant et touchant. Les couleurs sont douces et enveloppantes. La nature joue un rôle de premier rang puisqu'elle rassure et accompagne l'enfant.

Commentaires