Charlie se change en T-Rex de Sam Copeland

Date de parution: 05/09/2019
Éditeur: Robert Laffont
Collection: R Jeunesse
ISBN: 978-2-221-21951-5
EAN: 9782221219515
Présentation: Broché
Nb. de pages: 329 pages
Poids: 0.31 Kg
Dimensions: 13,6 cm × 20,0 cm × 2,3 cm
Prix: 14€

Note: 17/20

Découvrir la chronique du tome 1: Charlie se change en poulet

Résumé:

Charlie McGuffin a un nouveau problème... Il se change toujours en animal malgré lui, et voilà qu'en plus son papa a des soucis au travail. La famille va peut-être devoir déménager chez Tante Brenda avec ses dix-sept chats (et sa jambe en bois). Toute cette pression rend les transformations de Charlie plus compliquées (surtout pour redevenir un petit garçon ! ). Réussira-t-il à contrôler son pouvoir ou finira-t-il bloqué dans le corps d'un T-Rex...?

Charlie McGuffin pensait ses soucis de transformations terminés puisque les ennuis de santé de son frère HabileBill sont derrière lui mais il se trompait.
Voilà à présent que c'est le travail de son papa qui est menacé, qu'il va peut-être falloir cohabiter avec tante Brenda et tout cela à cause du père de son pire ennemi: Dylan.
Décharges électriques, palpitations de l’œil, voilà que ça recommence: chat, pigeon, mais jusqu'où cela va-t-il aller? 
Heureusement, Charlie peut compter sur ses amis et surtout sur Flora dont il est amoureux qui a toujours de bonnes idées et qui va l'aider à contrôler son "pouvoir" afin de sauver le travail de son papa. Ainsi, pas de déménagement à envisager chez tante Brenda et ses dix-sept chats!
Mais rien n'est simple pour Charlie puisque chaque nouvelle transformation l'éloigne du petit garçon qu'il est et qu'il devient de plus en plus difficile de se détransformer..
Cette aventure aura-t-elle raison de lui? Ou bien le T-Rex l'emportera? 

Encore une aventure très originale portée par une plume pleine d'humour potache et de second degré. Les enfants se régaleront pour le côté super-héros, le côté décalé du roman où le lecteur est pleinement acteur et où l'auteur intervient comme bon lui semble créant une connivence avec celui qui le lit.
Les parents apprécieront aussi parce qu'il y a différents niveaux de lecture et que l'on ne sait pas du tout où on va. S'il y a bien une histoire construite avec une intrigue, des rebondissements et des personnages attachants, il y a plein d'éléments détonants, surprenants et originaux qui font de cette série une vraie expérience de lecture.
Vous allez adorer "piquer" les livres de cette série à vos enfants. D'ailleurs dès que je l'ai reçu, je l'ai vite lu avant de le donner à Paul... qui le lira prochainement.

LA LITTÉRATURE JEUNESSE EST UNE LITTÉRATURE FORMIDABLE!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry