Furio! de Gilles Baum et Chiara Armellini

Date de parution: 03/10/2019
Éditeur: Éléphants (Les Éditions des)
ISBN: 978-2-37273-052-5
EAN: 9782372730525
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 40 pages
Poids: 0.402 Kg
Dimensions: 28,5 cm × 20,5 cm × 0,9 cm
Prix: 14€

Note: 18/20

Résumé:

Deux rois ennemis s'épient, du haut de leurs châteaux. Soudain, l'un d'eux fait une grimace. L'escalade commence.


Un roi espionne son voisin, l'autre lui fait une grimace et alors c'est la guerre! C'est à celui qui sera le plus fort, qui tirera le plus de flèches, qui fera tout mieux que son homologue. Quitte à se retrouver seul... Mais à ce jeu là, il y a une limite à ne pas franchir qui évidemment va être franchie et à ce moment là, il faudra prendre une décision radicale!

Un texte formidable qui démontre l'absurdité et la bêtise humaine. Pour montrer à l'ennemi qui est le plus fort c'est l'escalade vers la surenchère et la stupidité tout cela pour une... grimace!
J'ai trouvé cet album fascinant et bien vu. La construction en miroir et en symétrie est particulièrement parlante puisque les deux rois qui se font la guerre sont presque en tout point identiques. Ils n'ont rien à s'envier mais parce qu'il y a eu un grain de sable, une tempête, que dis-je une tornade, un typhon se déclenche.
Le texte est efficace. Les couleurs et la géométrie des illustrations sont très modernes. J'ai trouvé que l'édition était très soignée et que chaque détail, tel que l'emplacement du texte, la typographie étaient très étudiés. C'est une fois de plus un album excellent que nous proposent les éditions des éléphants dont je suis fan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

im@mie de Susie Morgenstern

C'est l'heure du bilan #1: 2018

40 défis pour protéger la planète de Sophie Frys, Cynthia Thiéry