Le grand débordement de Sandra Edinger

Date de parution: 04/10/2019
Éditeur: Winioux
ISBN: 978-2-940481-74-3
EAN: 9782940481743
Présentation: Broché
Poids: 0.54 Kg
Prix: 17€

Note: 14/20

Résumé:

Lili et son doudou Nounou sont inséparables. Jusqu’au jour où une pluie diluvienne s’abat sur eux. Dans la panique, ils se perdent de vue. Malgré ses demandes répétées, personne n’aide Lili à retrouver sa peluche préférée. Puis le niveau de l’eau se met à monter, monter, monter ! De son côté, Nounou, dépité par l’absence de Lili, est recueilli sous terre, par une taupe et un lapin. Les deux amis vont-ils pouvoir se retrouver ? 
Les parcours de Lili et Nounou, contés de chaque côté de ce livre réversible, montrent que deux histoires très différentes peuvent mener au même endroit. Pour renforcer ce sentiment, le texte est identique des deux côtés (à une exception près) laissant les images emporter le lecteur dans une direction puis l’autre.

Lili et Nounou se retrouvent séparés par une montée des eaux imprévue. Chacun de leur côté, ils souhaitent partir à la recherche de l'autre mais personne ne les aide. Et l'eau monte toujours, jusqu'à déborder...
Parviendront-ils à se retrouver?

Un album réversible où l'enfant pourra suivre l'histoire de Lili et de Nounou  de façon indépendante, la séparation étant rendue visible par ce concept original.

Le monde des humains d'une part, celui des animaux de l'autre. Comment chacun gère-t-il ce grand débordement, où trouve-t-il refuge, comment peuvent-ils se retrouver? Voilà ce que l'on découvre de chaque côté.
Les illustrations ont peu de couleurs, juste quelques touches de gris, de rose et de bleu ci et là. La typographie est aussi est double. Il y a deux voix qui se cherchent et qui se répondent.
Un album que les enfants aimeront beaucoup manipuler. Il permet d'affronter la peur de la séparation avec bien entendu un happy end rassurant.

Commentaires