Par le pouvoir de la poudre magique de Céline Bonacci

Date de parution: 15/10/2019
Éditeur: Magnard Jeunesse
Collection: Romans perles
ISBN: 978-2-210-96642-0
EAN: 9782210966420
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 125 pages
Poids: 0.174 Kg
Dimensions: 14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
Prix: 12.90€

Note: 18/20

Résumé:

Ok, on peut le dire : Gabriel n'a pas beaucoup de copains. Mais il s'en moque. Lui, son truc, c'est les livres. Alors quand les deux brutes de sa classe s'en prennent à son précieux bouquin, Gabriel perd patience : trop, c'est trop ! Le soir venu, il raconte ses malheurs à sa sœur Chloé. Sauf que leur grand-mère, qui a toujours une oreille qui traîne, a tout entendu. Elle a alors une idée : elle va emmener son petit-fils voir une de ses amies, celle qui trouve toujours une solution à tout. Mais l'amie en question, Chloé en a déjà entendu parler, et si elle a bien compris... C'est une sorcière !

Gabriel est un enfant solitaire. Son truc à lui ce sont les livres et ça lui va très bien comme ça!
Mais le problème, c'est que quand on est un peu différent, que l'on a des goûts qui changent, les grosses brutes aiment bien s'en prendre à vous. Ces idiots là, Gabriel va une de plus en faire les frais. Voilà son livre tout abîmé et son petit cœur blessé. Heureusement, Gabriel peut compter sur sa grande sœur Chloé qui est bien décidée à leur faire payer. Mais, voilà, leur grand-mère a tout entendu et pour aider ses petits enfants, elle a une idée originale. Elle leur conseille d'aller voir une amie quelque peu... étrange. Chloé pense que c'est une sorcière.
Alors magie ou non? Gabriel prendra-t-il sa revanche? 

Je me suis franchement délectée de ce roman. 
J'ai retrouvé tous les ingrédients qui font les bonnes histoires de sorcières et j'ai replongé en enfance. C'est très bien écrit, bien mené, l'intrigue m'a embarquée et j'ai adoré les personnages. La Jaille n'a pas livré tous ses secrets et nous mène par le bout du nez. Une grand-mère hors du commun qui m'a énormément plu. Magie, sorcellerie, vengeance, malice et retournements de situations sont au rendez-vous de cette lecture. J'ai beaucoup aimé la complicité du frère et de la sœur qui font face ensemble aux difficultés. Une histoire ensorcelante que je vous recommande vivement (en plus c'est idéal en cette saison d'Halloween).
A découvrir absolument!

Commentaires