Un appétit féroce de Laurel Snyder et Chuck Groenink

Date de parution: 18/09/2019
Éditeur: Milan (Éditions)
ISBN: 978-2-408-00561-0
EAN: 9782408005610
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 50 pages
Poids: 0.485 Kg
Dimensions: 24,6 cm × 27,4 cm × 1,1 cm
Prix: 14.90€

Note: 16/20

Résumé:

Ce matin-là, Léo se sentait bizarre. Il n'avait pas envie des bonnes crêpes que sa maman avait préparées. Quelque chose d'étrange grandissait en lui, quelque de chose de... féroce ! Une histoire profonde sur les désirs et les émotions des enfants.

Ce matin, Léo se sent tout chose. Il a une faim énorme. Sa maman a préparé des crêpes mais, non, ça ne lui suffit pas, il lui faut plus. La faim qui le tenaille est... féroce! Et rien ne semble pouvoir le rassasier: ni le boucher, ni la petite fille qui passait par là, rien: Léo a FAIM!!!
Jusqu'où son appétit va-t-il le conduire?

Un album qui ne saurait vous laisser indifférent et qui joue sur les peurs et la frontière entre imagination et réalité.
Un joli hommage à Sandak (voir chronique de Max et les maximonstres que nous avions faite avec mes loulous en... 2015) dans ses illustrations traditionnelles aux couleurs sépias et aux traits délicats. D'ailleurs, à la fin nous trouvons la dédicace suivante: 
Chuck et Laurel dédicacent humblement ce livre à la mémoire de l'incomparable Maurice Sendak, qui vit en chacun de nous, et qui s'invite parfois dans les livres comme celui-ci.
Nous l'avons dévoré. Nous l'avons adoré.
C'est un album soigné qui m'a plu particulièrement pour tous ces petits détails et pour cet aspect suranné qui me renvoie à l'enfance et qui du coup on un parfum de madeleine de Proust... C'est un album se dévore, qui nous dévore et qu'on adore.

Commentaires