Benzos de Noël Boudou

Date de parution: 14/11/2019
Éditeur: Taurnada Éditions
Collection: Le tourbillon des mots
ISBN: 978-2-37258-060-1
EAN: 9782372580601
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 222 pages
Poids: 0.19 Kg
Dimensions: 11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm
Prix: 9.99€ (ou 5.99€ en numérique)

Note: 17/20

Quatrième de couverture:

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

Nick a toujours eu des problèmes de sommeil. Depuis l'adolescence il carbure aux somnifères et autres opiacés. Sa dépendance est réelle et il avale les cachets comme d'autres les sucreries. Il a ses rituels et n'hésite pas à arroser le tout d'alcool.
Alors que sa femme doit s'absenter pour le travail. Nick s'apprête à recevoir un couple d'amis qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Cette visite qui devait être une fête et l'occasion de bons moments passés ensemble va être le début d'un long cauchemar...

Une lecture vraiment palpitante, j'ai beaucoup aimé!
Un homme qui oscille entre rêve et réalité, extase et enfer; un monde qui s'écroule, des événements troublants. Le temps s'étire, s'emmêle, se brouille avec un homme au centre qui subit. Est-ce l'abondance de médicaments? Une machination à son encontre? Nick perd-il la raison? Récit d'un homme sombrant dans la folie ou thriller machiavélique?
Bien que j'ai perçu où l'auteur voulait en venir et que je n'ai pas été surprise par la tournure que prenait le livre, j'ai trouvé que ce thriller était bien écrit. Il est facile de se laisser entraîner par le récit et l'angoisse du protagoniste est contagieuse. L'écriture est crue, sans concession, abrupte quand il le faut. On a envie de comprendre, comment Nick peut-il sombrer à ce point: imagination ou réalité? Machination ou effets secondaires? L'overdose le guette, il marche sur un fil et nous le suivons sur des terrains glissants. Mais qui aura le dernier mot? Nick arrivera-t-il à ouvrir les yeux et à se ressaisir pour y voir plus clair? A chaque nouveau réveil les choses s'aggravent, un cachet, puis deux puis une poignée, une bonne rasade d'alcool et les cartes sont redistribuées... ou pas! Qu'y a-t-il au bout de cette spirale infernale?
Une bonne découverte de plus aux éditions Taurnada que j'aime décidément de plus en plus!

Commentaires