Chloé des loups - La série lumineuse de Alexandra Ughetto

Date de parution: 17/10/2019
Éditeur: Robert Laffont
Collection: R
ISBN: 978-2-221-24040-3
EAN: 9782221240403
Format: Grand Format
Présentation: Dos carré collé
Nb. de pages: 448 pages
Poids: 0.44 Kg
Dimensions: 13,6 cm × 21,5 cm × 3,1 cm
Prix: 16.90€

Note: 17/20

Résumé:

Brise d'abord tes chaines si tu veux choisir ta vie ! Chloé, tu es l'ultime descendante de l'ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière. Mais tu refuses cet héritage d'angoisses et de colère. Heureusement, pour t'aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d'un éclat de rire. C'est elle qui te pousse à explorer ton coeur et le monde autour de toi. Cela t'encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses... Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure. C'est à cette condition que tu seras libre.

Chloé vit dans un monde différent du nôtre. 
Sa famille est particulière et les apparences sont souvent trompeuses. Chloé est la descendante de la lignées des loups. Depuis sa plus tendre enfance, son père la prépare à son destin mais Chloé a beaucoup de mal avec ses méthodes qui sont cruelles et barbares.
Le jour de son dix-huitième anniversaire approche et à cette date, un loup lui sera confié.
Chloé vite très mal cette situation. Les nuits se font de plus en plus cauchemardesques, Chloé est à bout de nerfs.
Heureusement, Chloé peut compter sur son amie Annabelle qui fait preuve d'un optimisme à toute épreuve. Ensemble, elles vont chercher des réponses dans les endroits les plus inattendus. Chloé va se découvrir, apprendre à observer le monde avec un nouveau regard et ce changement, cette évolution, ne sera pas sans conséquences.

Un roman très surprenant, différent et original.
C'est une lecture qui mêle le roman fantastique au développement personnel.
Il y a une lecture dans la lecture. Plusieurs niveaux se mêlent et s'entre-mêlent habilement. Je pense que l'histoire elle-même recèle bien des sens cachés. J'ai pris mon temps pour lire ce livre.
Je pense que c'est une lecture qui ne peut pas se lire d'une traite mais au contraire qu'il faut fractionner, méditer, savourer.
Si vous voulez y voir un texte poétique, vous le pouvez: on peut le voir comme une belle histoire légère et positive. Je pense toutefois que l'on peut y lire quelque chose de bien plus sombre et cruel à laquelle l'auteure apporte des solutions et du réconfort. C'est une lecture "personnelle", un roman que l'on s'approprie. D'ailleurs, le terme de "roman" n'est peut être pas le meilleur pour désigner cet ouvrage.
C'est un livre "hybride" qui fait du bien, très philosophique et rempli de références (comme l'allégorie de la caverne de Platon qui est expliquée de façon très simple).
C'est une lecture rassurante, enveloppante qui fera du bien aux ados qui se cherchent et qui ont du mal à trouver dur réconfort. Mais c'est aussi une histoire originale avec des personnages touchants et forts. Cette lecture conviendra également à ceux qui aiment les textes demandant un peu de réflexion.
Une bien belle découverte!

Commentaires