Blessures invisibles d'Isabelle Villain

Date de parution: 09/01/2020
Éditeur: Taurnada
Éditions: Collection Le tourbillon des mots
ISBN: 978-2-37258-064-9
EAN: 9782372580649
Format: Poche
Présentation: Broché
Poids: 0.164 Kg
Dimensions: 11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm
Prix: 9.99€

Note: 18/20 Excellente suite du thriller Mauvais genre (chroniqué ICI)

Résumé:

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main. La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient. Dans le même temps, le « tueur au marteau «, demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service. Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

La major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête. Tout porterait à croire à un suicide pourtant, très rapidement, cette piste est abandonnée au profit de la thèse du meurtre.
Rebecca de Lost et son équipe sont chargés de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé.
Parallèlement à cette enquête, une autre affaire, très sombre, refait surface: celle du tueur au marteau! Ce dernier est bien décidé à aller jusqu'au bout de son plan, le commandant n'a qu'à bien se tenir et n'est pas au bout de ses surprises. 
Nul doute qu'elle ne sortira pas indemne de ces enquêtes. Qui remportera la partie?

Une suite vraiment réussie!
J'avais eu quelques réserves sur le thriller précédant, je n'en ai plus aucune pour Blessures invisibles que j'ai trouvé très bien mené, passionnant et palpitant à souhait.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce nouvel opus des aventures de Rebecca de Lost. Je trouve qu'Isabelle Villain a su tenir son texte de bout en bout. Elle m'a fait passer par mille émotions. J'ai trouvé que les blessures invisibles étaient très bien expliquées, les rebondissements biens placés, vraiment surprenants et le final est très bon, je ne l'avais pas vu venir (tout ce que j'aime!). Le tueur au marteau est vraiment glaçant et dérangeant. Même si l'enquête sur la mort du major Maraval est au second plan d'un point de vue tension dramatique, elle reste bien portée et n'a pas été négligée. Isabelle Villain a parfaitement jonglé avec les deux enquêtes, les alternant intelligemment et nous cueille d'un bout à l'autre de son texte.
Très bon moment de lecture une fois de plus! Une maison d'édition qui tient décidément toutes ses promesses!

Commentaires